Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2/Espoirs : La ballade lattoise



Déjà diminuée par les absences de Caroline DEROO, Agathe BILLONG et Laetitia FAMIBELLE retenues avec les pros du Cavigal à Charnay, il ne manquait plus qu'un long trajet de près de 6 heures perturbé par les Gilets Jaunes et seulement 20 minutes d'un échauffement tenant plus du shooting pour que les Espoirs de Myriam MARTIN abandonnent tout espoir de victoire avant même le coup d'envoi.

Comptablement, cela se traduit au tableau d'affichage par un 9-0 signé Anaïs BRO, Elyah KIAVI, Maéva DE FALCO et Dounya BOURANI-GANGUIA suivi d'un 24-4 en y ajoutant les apports d'Anaïs BRO, Rachel ALCOVERRO - dont on se réjouit du retour aux affaires - Loubna BELABBAS, Inès SEQUEIRA, Maéva DE FALCO et Manuella GRAMAGE : le ton est donné et déjà 8 joueuses ont scoré.

Disons-le tout de suite : le plus dur est fait et le BLMA a parfaitement profité du fait que Nice, pour les raisons évoquées plus haut, était encore sans doute dans son minibus. On ne s'étendra donc pas sur la suite de cette rencontre si ce n'est pour dire que le BLMA aura alterné les très bonnes phases de jeu comme ce 11-0 signé Inès SEQUEIRA par deux fois, Jade MARMILLOD, Manuella GRAMAGE avec le panneau et Maéva DE FALCO entre 28-16 et 39-16 ou encore ce 12-0 à cheval sur les 2ème et 3ème quart signé cette fois Inès SEQUEIRA par deux fois encore, Dounya BOURHANI-GANGUIA, Maéva DE FALCO et Loubna BELABBAS et les moins bonnes dès que l'intensité baissait quelque peu ou que la naïveté défensive faisait concéder quelques paniers inutiles.
Côté niçois, on note bien les efforts de Shayane POIROT-ALLARD, Lou DROZD (finalement meilleure marqueuse) ou encore Louisa ALLINEI ainsi que la place prise par Mayeni BETENI mais cela ne suffit pas. Score final 90-54.

Rachel ALCOVERRO, le retour : une excellente nouvelle !
Rachel ALCOVERRO, le retour : une excellente nouvelle !
Il n'y a pas de gloire particulière à tirer de cette large victoire obtenue dans un contexte particulier mais - et c'est sans doute là le plus important à la veille d'un déplacement compliqué ce dimanche du côté de Bordeaux en Coupe de France U18 - voilà un match qui a permis au staff technique lattois de bien distribuer le temps de jeu entre toutes les Filles, histoire de donner l'occasion à Rachel ALCOVERRO de retrouver ses sensations (17 minutes de jeu) et à Dounya BOURHANI-GANGUIA de ne pas trop puiser dans ses réserves (14 minutes).

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA Espoir 90 - Nice Espoir 54 (24-6, 22-20, 25-10 et 19-18)
Pour le BLMA : BOURHANI-GANGUIA 5 pts, SEQUEIRA 17 pts, KIAVI 4 pts, DE FALCO 10 pts et BRO 10 pts puis ALCOVERRO 11 pts, GRAMAGE 7 pts, MARMILLOD 7 pts, BELABBAS 7 pts et PAVRETTE 12 pts
Pour Nice : POIROT-ALLARD 7 pts, ALLINEI 7 pts, CORMERAY 9 pts, DROZD 13 pts et BERETE 6 pts puis MARTI 3 pts, SOPPI EKANE 2 pts, FARAUT 2 pts et LAURENSON 5 pts

La réaction d'après-match

> Shayane POIROT-ALLARD (Capitaine Nice) : "Le début de match a été compliqué avec seulement 15 minutes d'échauffement. Ce n'est pas une excuse mais nous n’étions pas dans de bonnes conditions pour commencer. L’écart crée par l’équipe de Montpellier, très adroite, nous a suivi tout au long du match. Nous n’avons pas réussi a le réduire. Il nous reste beaucoup de progrès a faire dans tous les aspects du jeu mais surtout dans la communication qui nous a beaucoup handicapée, notamment en défense. Cette défaite nous a donné une bonne leçon et maintenant on se focalise sur jeudi contre la Roche."

Dimanche 16 Décembre 2018
Dominique B.

Lu 560 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.