Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2/Espoirs: le championnat des possibles



Maintenant que le chapitre des cadettes s'est terminé de belle manière du côté de Bassens, il reste à clore celui des NF2/Espoirs. Et après que cette saison ait été longtemps et inconsciemment sans doute celle de la devise "qui perd le samedi en NF2 gagne le dimanche en cadettes", il est encore temps de choisir la tournure qu l'on souhaite donner à cette fin de saison car tout reste possible!
La lecture attentive du règlement et du classement laisse en effet apercevoir deux issues possibles: l'une par le haut avec une qualification encore mathématiquement possible pour le Final 4 Espoirs, l'autre par le bas, le très bas même avec la douloureuse perspective d'une relégation en NF3.

Explications, extrait du règlement sportif particulier de NF2 et classement :

Relégations en NF3 - Les équipes Espoirs LFB reléguées en NF3 seront au nombre maximum de trois :
- les 2 équipes Espoirs LFB dont L’équipe 1ère n’est pas engagée en LFB la saison suivante (ces équipes seront considérées comme des équipes Fédérales la saison suivante)
- L’équipe Espoir ayant le plus mauvais classement de la poule G ou H à l’issue de la phase 2, à l’exclusion des équipes rétrogradées du fait de la descente des équipes de LFB. En cas d’égalité au classement, application du ranking.


Poule G:
1/ CHALLES LES EAUX BASKET-ESPOIR 14 pts, 7 MJ, 7 v et 0 d
2/ BASKET LANDES-ESPOIR 10 pts, 6 MJ, 4 v et 2 d
3/ REZE BASKET 44-ESPOIR 10 pts, 7 MJ, 3 v et 4 d
4/ TARBES GESPE BIGORRE-ESPOIR 9 pts, 6 MJ, 3 v et 3 d
5/ BASKET LATTES MONTPELLIER AGGLOMERATION 7 pts, 5 MJ, 2 v et 3 d
6/ CAVIGAL NICE BASKET 06-ESPOIR 7 pst, 7 MJ, 0 v et 7 d

Poule H:
1/ BOURGES BASKET 13 pts, 7 MJ, 6 v et 1 d
2/ VILLENEUVE D'ASCQ ESB-ESPOIR 11 pts, 7 MJ, 4 v et 3 d
3/ ARRAS PAYS D'ARTOIS BASKET-ESPOIR 10 pts, 6 MJ, 4 v et 2 d
4/ FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES ASPTT-ESPOIR 10 pts, 7 MJ, 3 v et 4 d
5/ UNION HAINAUT BASKET SAINT AMAND-ESPOIR 9 pts, 7 MJ, 2 v et 5 d
6/ FC LYON-ESPOIR 7 pts, 6 MJ, 1 v et 5 d

NF2/Espoirs: le championnat des possibles
Les deux équipes classées à ce jour dernières des poules G et H sont donc Lyon et Nice...également reléguées sportivement de LFB en Ligue 2. Il pourrait donc bien y avoir une 3ème formation Espoirs reléguée, la place se disputant à ce jour entre Hainaut Basket/Saint-Amand et...le BLMA, tous deux à égalité avec 2 victoires. Avec son calendrier compliqué (réception d'Arras et Bourges et déplacement à Villeneuve d'Ascq), il n'est pas certain que Hainaut Basket/Saint-Amand remporte une 3ème victoire. Mais ce n'est pas exclu non plus. Il faut donc pour être tranquille que le BLMA remporte au moins une nouvelle victoire, si ce n'est deux pour pouvoir dormir tranquille.
Et là où l'affaire devient intéressante, c'est que dans le cas ou le BLMA remporterait ces deux victoires il recommencerait à regarder non plus vers le bas mais vers le haut puisqu'avec 4 victoires c'est tout simplement une qualification automatique pour le Final 4 de la catégorie qui tomberait dans les bras de nos petites jeunes! C'est donc de l’Enfer vers le Paradis que tout ce petit monde voyagerait! Et même si cela paraît difficile, il n'est pas interdit de rêver tant que le coup d'envoi des rencontres n'est pas donné.
On n'ose pas en appeler à l'amour du maillot, à l'amour propre ou à la conscience professionnelle de peur de passer pour un vieux con (même si on assume), mais si les Espoirs se joignaient aux Improbables pour nous refaire le coup de Basket Landes à Bassens, j'avoue que ça aurait une certaine gueule!?
Au travail, réveillez-vous: ça commence samedi à Nantes!

Vendredi 4 Mai 2012
Dominique B.

Lu 777 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.