Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2/Espoirs: une victoire importante et des objectifs à revoir à la hausse



Voilà une victoire qui fait du bien, une victoire qui place les Espoirs du BLMA devant leur hôte du jour, leurs homologues de Toulouse (10 points pour chacune des deux équipes mais un match en moins pour le BLMA), à une semaine de recevoir le dernier - au moins provisoirement - de la classe, Basket Landes.

Certes on n'oubliera pas la blessure au genou d'Assitan KONE qui a sans doute rebattu les cartes et changé la donne. Car à ce moment de la rencontre, la marque est de 2-9 avec déjà 4 points de la numéro 11 toulousaine. Par la suite, c'est petit à petit que les lattoises recollent au score par Élise CAMMAS de loin, Nawel SALGUES, Anaïs FOISSE, Nawel SALGUES à nouveau puis Perrine FUGIER jusqu'à égaliser à 16-16 sur une nouvelle réussite au-delà de la ligne des primés signée Élise CAMMAS.

La machine est lancée, mais pas encore totalement car on n'a pas encore réussi à trouver la main gauche de Mélanie RIONDET à l'intérieur. Ce sera chose faite aux environs de la 15ème, la savoyarde n'étant pas pour rien dans l'avantage pris par les locales à 24-21, 27-22, 32-26 puis finalement 35-28, plus haut de la rencontre, au moment de rentrer aux vestiaires.

Mélanie RIONDET prend le meilleur ici sur Louise SAUER égale 19 points au final
Mélanie RIONDET prend le meilleur ici sur Louise SAUER égale 19 points au final
Si le BLMA sera un peu chatouillé aux alentours de la 25ème, il ne verra cependant jamais son adversaire reprendre les commandes. Et si le 3ème quart est concédé 13-17 le 4ème en revanche sera beaucoup mieux géré et remporté 22-16, période plutôt faste à laquelle Léa LAMBERT n'est d'ailleurs pas étrangère, la capitaine marquant 6 de ses 11 points dès l'entame de la dernière ligne droite.
Au moment de célébrer la victoire, on regrettera tout de même ces lancers abandonnés en cours de route (18/29, une bien mauvaise marque de fabrique pour les pupilles du Centre de Formation) ou encore ces ballons perdus en fin de rencontre privant le BLMA du pointaverage.

Belle victoire tout de même, mais ne parlons pas de maintien. Il reste 3 rencontres à disputer et donc 3 rencontres à gagner. Le maintien c'est bien, mais la petite fenêtre qui s'ouvre pour une potentielle 3ème place derrière les deux gros du championnat Nice et Lyon est plus qu'excitante. Qu'en pensez-vous?

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 70 - Toulouse 61 (11-14, 24-14, 13-17 et 22-16)
Pour le BLMA: FUGIER 9 pts, CAMMAS 7 pts, RIONDET 19 pts, LAMBERT 11 pts et FOISSE 8 pts puis LUKOKI 3 pts, SALGUES 13 pts et FAYE. SECK et SINAMALE dnp
Pour Toulouse: BOUDOU 18 pts, MANE 16 pts, SOUBIOS 5 pts, KONE 4 pts et DJALDI-TABDI 7 pts puis ESPINASSE 3 pts, BERGES 8 pts, MAHOBAH, CASTADERE et SAUER

Dimanche 4 Mai 2014
Dominique B.

Lu 591 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.