Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2 : Le BLMA de la tête et des épaules



Bien que se présentant sur les bords du Lez après 3 semaines sans compétition, sans Viviane ADJUTOR et avec une Estelle CATANI visiblement sur une jambe, le SMUC espérait sans doute tout de même passer entre les gouttes et repartir de l'Hérault avec les deux points de la victoire. C'était malheureusement pour lui sans compter sur le bon jour de son adversaire, le BLMA ayant délivré ce samedi une prestation d'excellente facture.

Le BLMA est d'entrée sur le bon rythme (5-0 par Anaïs BRO puis Dounya BOURHANI-GANGUIA, 7-2 par Dounya BOURHANI-GANGUIA à nouveau puis 9-3 cette fois grâce à Serena MANALA), au contraire de son adversaire qui manque tous ses premiers tirs faciles par manque de rythme, n'avance que par le biais des lancers convertis par Estelle CATANI et Natty CHAMBERTIN et doit attendre plus de 4'30 pour réussir son premier panier par la même Natty CHAMBERTIN (9-5). Trop peu en tout cas pour éviter au BLMA de creuser un premier petit écart à 14-7 (India FARCY puis Inès SEQUEIRA de loin). Il faut en fait attendre l'entrée en jeu de l'efficace Julie LESPINAS (8 points sur les 10 derniers de son équipe) pour que les noires viennent un peu titiller leur hôte du jour : 22-21, 10ème.

Le deuxième quart débute par une réussite signée Marina MAADEN portant la marque à 22-23 et les visiteuses en tête mais les balles perdues et les interceptions coûtent cher : les "petites" d'abord (Rachel ALCOVERRO, Dounya BOURHANI-GANGUIA ou India FARCY) puis les "grandes" (Anaïs BRO puis Serena MANALA) dominent maintenant leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu et portent le score à un étonnant 50-31. La dernière possession de 3" pour le SMUC permettant à Natty CHAMBERTIN de ramener la marque à 50-33 pendant que les blanches en sont encore à s'auto-congratuler énerve à très haut point mais n'inquiète pas.

Bien en place, les locales alternent plutôt intelligemment jeu extérieur-jeu intérieur, trouvent parfaitement une Serena MANALA efficace et parviennent à scorer de loin (5 réussites à cet instant du match) : largement suffisant pour dominer des marseillaises à court de solution et sans rythme ni réaction.

La différence de taille entre Serena MANALA et Pauline LUCIANI, c'est un peu la différence entre le BLMA et le SMUC ce samedi soir
La différence de taille entre Serena MANALA et Pauline LUCIANI, c'est un peu la différence entre le BLMA et le SMUC ce samedi soir
La physionomie de la rencontre ne change pas au retour des actrices sur le terrain et sur une faute technique a priori sévère infligée à Vincent BOUSGARBIES le BLMA atteint un nouveau "plus haut" à +27 et 64-37. Alors que l'on croit que la partie de plaisir va se poursuivre, c'est en fait à ce moment de la rencontre, aux alentours de la 25ème, que le SMUC va trouver l'idée qui lui manquait pour enfin mettre son adversaire en difficulté : la zone-presse. Le résultat est immédiat : les montées de balle sont compliquées ou transformées en balles perdues et c'est un 4-13 signé principalement du duo Natty CHAMBERTIN-Carla BLATRIE qui sanctionne le passage favorable aux marseillaises. A 18-17 le quart est symboliquement demeuré en faveur des joueuses d'Ahmed MBOMBO mais l'avertissement est clair.

A l'attaque de la dernière ligne droite, c'est pourtant le BLMA qui va dérouler, s'adjugeant ainsi la dernière période sur la marque de 25-9 et portant son nouveau "plus haut" à +34 sur la dernière réussite signée Jade MARMILLOD. Il faut dire que dans le camp d'en face on doit maintenant se passer d'Estelle CATANI, ce qui n'arrange pas des affaires déjà bien mal engagées. Le BLMA s'impose donc sur la marque finale de 93-59 face au 2ème de la Poule.

Sans compétition, sans Viviane ADJUTOR et avec une Estelle CATANI visiblement sur une jambe comme nous le disions en préambule, le SMUC se présentait donc sans filet. Malheureusement pour lui, il est tombé sur un excellent soir pour la double Capitaine Rachel ALCOVERRO et ses copines : ne négligeons pas ce double alignement des planètes qui nous est favorable et sachons profiter du moment !

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 93 - SMUC 59 (22-21, 28-12, 18-17 et 25-9)
Pour le BLMA : FARCY 15 pts, BOURHANI GANGUIA 18 pts, SEQUEIRA 18 pts, BRO 10 pts et DE FALCO puis KIAVI 8 pts, ALCOVERRO 6 pts, MARMILLOD 4 pts, MANALA 14 pts et DIAS
Pour le SMUC : CATANI 6 pts, LUCIANI 8 pts, BLATRIE 17 pts, CHAMBERTIN 13 pts et AMRAM puis ESPINAS 9 pts, MAADEN 4 pts, STEFANUTO 2 pts et TOURREL

Dimanche 3 Mars 2019
Dominique B.

Lu 654 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.