Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2 : Le BLMA maîtrise son sujet



La preview marseillaise de cette rencontre avait bien pointé une des difficultés des SMUCistes : leur difficulté à gérer les entames de match. Force est de constater que cet après-midi le souci fût corrigé puisque bien que derrière au tableau d'affichage, les visiteuses ne sont jamais bien loin : 5-4, 9-6 puis 11-8. Il faut attendre les alentours de la 8ème pour voir une accélaration décisive du BLMA (avouons que jusque là les débats se déroulaient plutôt sur un rythme de sénateurs), accélération se traduisant par un 8-0 signé Myriam TRAORE (4 points), Léa DJOKO aux lancers et Célia LARCHEVEQUE. En chiffres, cela donne donc 19-8 puis 19-11 à la 10ème.

Le BLMA entame le deuxième quart sur le même rythme et compte rapidement 12 unités d'avance à 25-13. C'est alors que l'on assiste à quelques adaptations tactiques de part et d'autre avec un passage en zone côté visiteur, un temps mort immédiatement posé en réaction par Damien LEROUX, un primé de la toujours précieuse Carla BLATRIE et une réponse du tac-au-tac signée de la non moins précieuse Anouk BRUN. On rentre aux vestiaires sur la marque de 30 à 20, avec 6 fautes à 4 et à l'issue d'une première partie de match entre gens de bonne compagnie.

Au retour des vestiaires, la partie s'emballe un peu, grâce surtout aux marseillaises - mention à Viviane ADJUTOR - qui reviennent avec une intensité que leurs hôtes du jour mettent un petit moment à retrouver. Certes cela ne paye pas au score mais cela suffit pour que Damien LEROUX pose un nouveau temps mort après seulement 3 grosses minutes de jeu. La marque est alors de 35-26. Pause efficace puisque concrétisée par un 8-0 signé Zélie TISSOT et Merveille LOKOKA au-delà de l'arc puis Jade MARMILLOD. 43-26 puis 45-33 à la 30ème, Gaëlle DEBORDE terminant par un doublé pour maintenir son équipe en vie.

Le sourire d'Anouk BRUN en fin de rencontre
Le sourire d'Anouk BRUN en fin de rencontre
Vous l'avez bien compris si vous me suivez jusque-là, Zélie TISSOT et ses copines maitrisent plutôt bien leur sujet. La digue marseillaise tient encore 5 bonnes minutes (47-36, 49-38 puis 52-41) avant de céder cette fois définitivement sur un temps fort lattois signé Anouk BRUN au lancer, Zélie TISSOT au primé, Jade MARMILLOD puis Merveille LOKOKA au 2+1 : 9-0 et 61-43. Viviane ADJUTOR et Vincent BOUSGARBIES ont beau réclamer - pas forcément à tort parfois - un ou deux coups de sifflet un peu plus en leur faveur, cela ne suffit pas.

De bonnes séquences des deux côtés du terrain, quelques paniers marqués Avec un effectif beaucoup plus complet (10 joueuses compilent entre 11 et 30 minutes sur le terrain contre 8 dans le camp d'en face), le BLMA termine donc cette rencontre avec le plus gros écart, ce qui est toujours bon signe.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 65 - SMUC 47 (19-11, 11-9, 15-13 et 20-14)
Pour le BLMA : TISSOT 12 pts, BRUN 11 pts, LOKOKA 6 pts, MARMILLOD 11 pts et NIANG 8 pts puis DJOKO 8 pts, TRAORE 6 pts, LARCHEVEQUE 2 pts, ONGOLY 1 pts et TAGAYI
Pour le SMUC : BLATRIE 14 pts, LOKOKA 6 pts, LUCIANI 2 pts, STEFANUTO 2 pts et WINTZ 6 pts puis ADJUTOR 11 pts, G. DEBORDE 6 pts, TEISSIER et BENAYAD-CHERIF. M. DEBORDE dnp

La décla

Zélie TISSOT (Capitaine BLMA) : "C’est passé par la défense ce soir. Quand on a mis de l’intensité, elles n'ont pas pu s’exprimer. On a eu des coups de moins bien évidemment, comme toujours, mais c’est à cause du relâchement et on a quand même bien réagi à chaque fois. J'ai le sentiment qu’on a quand même toujours gardé le rythme et le contrôle et je suis contente de ce que l’on a produit en tout cas."

Dimanche 11 Décembre 2022
Dominique B.

Lu 360 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.