Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2 : Le BLMA sur courant alternatif



Glissons très vite sur un premier quart indigent des deux côtés du terrain et conclu sur la marque de 9-9, passons encore - plus difficilement - sur le début du deuxième qui voit les visiteuses prendre l'avantage et compter jusqu'à 6 points d'avance à 11-17 sur une réussite au-delà de l'arc signée Clara MERTZ pour arriver directement aux alentours de la 15ème minute et assister pour la première fois à un bon passage lattois matérialisé par un 21-6 auquel Anouck BRUN (6 points) et Audrey HONOREZ (9 points) ne sont pas étrangères. En 3 grosses minutes, en haussant un peu le ton, le BLMA s'est enfin mis dans le rythme et a pris le dessus sur son adversaire du jour.
La mi-temps est atteinte sur la marque de 37-30 avec seulement 4 fautes commises côté visiteurs.

Cette douce euphorie se poursuit encore quelques minutes au retour des vestiaires jusqu'à un joli 46-32 assez collectif (Jade MARMILLOD, Zélie TISSOT, Audrey HONOREZ et Anouck BRUN), soit le plus haut de cette rencontre à +16. La fin de la période sera malheureusement moins bénéficiaire sur le plan comptable puisque St Chamond réagit et revient grâce à un 2-12 en sa faveur (Audrey POINAS, Maeva ANULA) : 52-45, tout est à refaire.
La dernière période sera finalement à l'image de la précédente, avec une équipe visiteuse déstabilisant son hôte du jour avec sa zone-presse, une Audrey POINAS toujours efficace ou encore le 3ème primé de Manon CHERUBINI face à un collectif équilibré bien emmené par une Anouck BRUN toujours présente.

Anouck BRUN, 16 points, ici au shoot
Anouck BRUN, 16 points, ici au shoot
Le BLMA de Damien LEROUX s'impose finalement 73-66 en n'ayant remporté... qu'une seule période, la 2ème sur la marque de 28-21, confirmant ainsi sa belle 3ème place. De son côté, St Chamond reste à la 11ème.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 73 - St Chamond 66 (9-9, 28-21, 15-15 et 21-21)
Pour le BLMA : BRUN 16 pts, TISSOT 6 pts, LOKOKA 12 pts, ONGOLY 6 pts et MARMILLOD 9 pts puis COSTA 3 pts, NIANG 8 pts, HONOREZ 11 pts, MICHEL 2 pts et PEETERS
Pour St Chamond : POINAS 22 pts, VENDITTI 6 pts, LACROIX 5 pts, SANDRE 2 pts et CHERUBINI 9 pts puis MERTZ 7 pts, LEGAT 4 pts, BASLER 2 pts, KONTHE 3 pts et ANULA 6 pts

Dimanche 12 Mars 2023
Dominique B.

Lu 349 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.