Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2 : Le BLMA sur une mi-temps



Avec un effectif déjà réduit à 8 unités pour cause d'absences plus ou moins longue durée (Marine PEGLION, Cynthia RAZAFINDRAMIARY, Marylène GUERRA ou encore Madinina DONIVAR), l'AS Monaco n'avait que son courage à opposer ce soir au BLMA. Encore eût-il fallu pour cela que les jambes suivent, ce qui de toute évidence n'est pas le cas dans cette première mi-temps.

C'est ainsi qu'une fois passé le 2-4 initial acquis par Monaco grâce à un doublé de Pauline MACHU (ses seuls points de la soirée) c'est bel et bien le BLMA qui prend les affaires en main... et la tête au tableau d'affichage. +4 à 10-6 sur une réussite de Rachel ALCOVERRO, + 9 à 20-11 sur une autre d'India FARCY, +14 à 31-17 sur un panier de Dounya BOURAHNI-GANGUIA clôturant un 9-0 à l'entame du deuxième quart et même +23 à 49-26 cette fois grâce à Maéva DE FALCO. Le diagnostic est relativement simple : la défense est bien en place et l'attaque plutôt efficace, superbement emmenée par une Dounya BOURAHNI-GANGUIA est en mode show-time avec déjà 22 points dont 3 réussites consécutives au-delà de l'arc. Et comme le dit un proverbe local : "quand Dounya va, tout va !". C'en est visiblement trop pour le camp d'en face qui au contraire ne trouve jamais le bon rythme d'un côté du terrain comme de l'autre, à l'image des deux grandes Andréa VINCZE et Ivona JERKOVIC qui compilent à elles-deux 5 points au moment de rentrer aux vestiaires. Les deux équipes se séparent sur le score de 49-28.

Dounia BOURAHNI-GANGUIA ici à l'attaque
Dounia BOURAHNI-GANGUIA ici à l'attaque
On a malheureusement vu le meilleur et le retour aux affaires est plus compliqué pour le BLMA que pour son hôte du jour. Monaco trouve enfin le rythme qui lui manquait précédemment et puisque les grandes ne trouvent pas leur place sur le terrain (Ivona JERKOVIC) ou ne sont que très peu servies (Andréa VINCZE), ce sont les petites qui s'y collent avec notamment le tandem Elena HAMIANI-Shanon BOUVET. Et comme de l'autre côté du terrain le BLMA au contraire devient plus approximatif, la sanction ne se fait pas attendre et la période est concédée sur la marque de 17-20.

Fort heureusement il n'y a pas danger et même si le tandem HAMIANI-BOUVET enquille 23 points des 33 points de l'ASM en deuxième mi-temps et que le débours aux lancers est largement en faveur des visiteuses (20/25 côté monégasque contre 8/11 côté lattois), cela ne suffit pas pour remettre en cause la belle victoire des héraultaises. Une victoire bien sympathique pour les NF2 mais également une victoire dont on espère qu'elle sera sans trop de conséquence pour Monaco au moment de l'emballement final.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 87 - AS Monaco Basket 61 (22-14, 27-14, 17-20 et 21-13)
Pour le BLMA : ALCOVERRO 14 pts, BOURAHNI-GANGUIA 27 pts, SEQUEIRA 5 pts, DE FALCO 8 pts et BRO puis FARCY 9 pts, DIAS 6 pts, GRAMAGE 6 pts, KIAVI 2 pts et MARMILLOD 10 pts
Pour l'AS MONACO BASKET : MISSANA 2 pts, VINCZE 8 pts, MACHU 4 pts, BLANCHI 8 pts et HAMIANI 10 pts puis HOCQUARD MARTIN 8 pts, BOUVET 18 pts et JERKOVIC 3 pts

Les réactions d'après-match

> Maéva BLANCHI (Capitaine AS Monaco) : "Prestation médiocre... Nous avons été confrontées à une équipe de Montpellier agressive et physique, solide que ce soit défensivement comme offensivement. Tout ce qui nous a fait défaut. Elles ont creusé l'écart en première mi-temps et nous n'avons malheureusement pas réussi à relever la tête. On se retrouve avec cette défaite à surfer avec les places de relégables au classement. Il faut absolument que l'on se réveille et que l'on joue le basket que l'on sait jouer. Une remise en question à ce stade de la saison est obligatoire si nous voulons nous sauver et rester à ce niveau de la compétition."

Dimanche 20 Janvier 2019
Dominique B.

Lu 641 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.