Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2 : Les volcans sous l'éteignoir



Avec son quatuor de feu Dounya BOURHANI-GANGUIA, Inès SEQUEIRA, Serena MANALA et Eléna ZEMOURA, la jeune classe du BLMA s'est imposée ce samedi soir dans la salle surchauffée de Granouillet et devant pas loin de 300 personnes.

Il faut dire que l'affaire a été prise au sérieux dès le début, ce qui simplifie toujours les choses. 2-6, 6-12 puis 15-21, 19-26 ou encore 24-30, il faut en fait attendre les alentours de la 19ème minute pour que les locales parviennent à bousculer les visiteuses au point tout d'abord d'égaliser à 35-35 puis de mener 39-35 au moment de rentrer aux vestiaires. On aura noté à l'occasion les 4 réussites d'une certaine Lauriane FRANÇOIS, ex-lattoise dont je louais il y a quelques années déjà le "joli petit shoot de qualité".
On n'assiste pas à la rencontre de la décennie, le BLMA est légèrement dominé au rebond et parfois d'une naïveté confondante en défense mais on sent bien qu'il y a la place pour revenir à la maison avec les 2 points de la victoire.

C'est d'ailleurs peut-être ce qu'il s'est dit à la pause car le retour aux affaires est tonitruant côté lattois avec un 0-12 signé Serena MANALA, Inès SEQUEIRA, Dieyneba NIANG, Dounya BOURHANI-GANGUIA, Serena MANALA et Inès SEQUEIRA en moins de 2'45.

Dounya BOURHANI-GANGUIA, une nouvelle fois déterminante
Dounya BOURHANI-GANGUIA, une nouvelle fois déterminante
Avec un arbitrage à charge pour l'un des deux arbitres, plutôt à décharge pour l'autre et en tout cas peu cohérent, il convient de conserver son calme. C'est d'ailleurs ce sue tente de faire comprendre Damien LEROUX à Loubna BELABBAS ou Dounya BOURHANI-GANGUIA qui se voit sanctionnée d'une antisportive bien sévère.

Mis à part les réussites des redoutables Héloïse DEGACHE et Florianne DELORME (32 points à elles seules), les flèches de celle qui fût Miss Pérols en 2017, Miss Lattes en 2018 et surtout médaille d'or des Jeux des Îles de l'Océan Indien en 2015 (lire par ici...) ou le système permettant à une blanche d'arriver lancée plein badin en tête de raquette pour perforer la défense et scorer, le BLMA n'est que peu en danger dans le jeu. Il s'impose ainsi 67-77.
Avec ses 9 joueuses dont 3 "2004" et 2 Espoirs seulement, voilà un bon résultat.

Cournon 57 - BLMA 67 (19-21, 20-14, 12-23 et 16-19)
Pour Cournon : FRANÇOIS 8 pts, NANIBET 3 pts, VAILLANT 8 pts, DELORME 20 pts et BRENOT 7 pts puis TENA 4 pts, DEGACHE 12 pts, VERRIER 5 pts, GOUSSET-JUGE et BERRIVIN
Pour le BLMA : BOURHANI-GANGUIA 17 pts, SEQUEIRA 16 pts, BELABBAS 6 pts, NIANG 7 pts et MANALA 15 pts puis R. COSTA 2 pts, ZEMOURA 14 pts, HOARD et DIAS

Dimanche 27 Octobre 2019
Dominique B.

Lu 526 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.