Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF3 : Amou cueille Toulouse à froid



Comme le hasard du calendrier fait bien les choses quand il te fait venir à Toulouse voir qui-l'on-sait et qu'en lever de rideau il te propose le Centre de Formation opposé à l'équipe coaché par... Thomas CANARD, oui, oui LE Thomas CANARD du BLMA, le seul, l'unique...

Le départ des visiteuses est excellent puisque les demoiselles de Thomas CANARD, bien lancées par les 7 premiers points d'une étonnante Lucie COMET démarrant pied au plancher mènent rapidement 9-17 (Lucie COMET donc, puis 3 missiles à 3-pts pour Christelle LABADIE deux fois et Lucie NAVARRO et un lancer de Camille CAZAUBON), 11-21 (deux paniers de Gunita VIKSNA) puis 14-27 (Gunita VIKSNA encore puis Laurie CHALLA) aux alentours de la 12ème minute. L'avantage des visiteuses atteint même son maximum aux alentours de la 15ème minute à +15.
Mais voilà, Toulouse commence à trouver la bonne carburation et Marietou DIALLO la mire par deux fois au-delà de l'arc. Ajoutez à cela un bon passage de Margot DE FREITAS et voilà Toulouse relancé 29-36 dès le retour sur le terrain après la pause.

L'activité de Lucie COMET n'aura pas été pour rien dans la belle performance d'ABN à Toulouse
L'activité de Lucie COMET n'aura pas été pour rien dans la belle performance d'ABN à Toulouse
On pourrait glisser rapidement sur un 3ème quart marqué par beaucoup de déchets techniques de part et d'autres du terrain si ce n'est que ces 10 minutes permettent tout de même aux jeunes pupilles d'Eric MICHEL - dont le duo Noémie BROCHANT/Aïda SOW très présent à cet instant de la rencontre - de recoller au score à 42-45 au moment d'attaquer la dernière ligne droite, non sans être même revenues à une seule unité de débours à 42-43 sur une réussite de Léane CLOUVEL-URIE : pour le TMB version Espoirs, l'exploit redevient possible !
Pourtant non, "ça ne va pas le faire" pour les locales, les vertes d'AMB trouvant une sorte de second souffle pour préserver son résultat. Laurie CHALLA tout d'abord, Eva LAFAYE et Christelle LABADIE de loin ensuite sans oublier un "1+2" de Gunita VIKSNA : la victoire est dans la poche et quelques regrets sans doute dans les têtes toulousaines.
Amou Bonnegarde Nassiet s'impose donc chez le leader de la poule, réalisant ainsi la bonne opération qui lui permet de se repositionner dans la partie haute du classement.

> Les photos de la rencontre par ici...

Toulouse 53 - Amou Bonnegarde Nassiet 56 (11-21, 16-15, 15-8 et 11-11)
Pour Toulouse : CLOUVEL-URIE 6 pts, DIALLO 11 pts, BROCHANT 12 pts, SHEMATSI 5 ppts et MAMADOU-DEBAT 2 pts puis SOW 8 pts, BACCONNIER 2 pts, DE FREITAS 6 pts et TRAORE 1 pt
Pour Amou Bonnegarde Nassiet : COMET 9 pts, LABADIE 9 pts, COLLINET 2 pts, LAFAYE 3 pts et CAZAUBON 5 pts puis NAVARRO 3 pts, CHALLA 10 pts, MOLLES 3 pts et VIKSNA 12 pts

Dimanche 5 Novembre 2017
Dominique B.

Lu 608 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.