Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF3 : Castelnau confirme encore



Le promu se porte bien, merci pour lui ! Très bien même puisqu'à l'issue de cette 10ème journée il confirme sa place de leader en écartant, à l'issue d'une rencontre assez maitrisée, un adversaire de poids en la personne du Canet de Juan-Carlos NEIRA.

Une fois le faux-départ digéré (0-3 par Lara FERRANET), la machine Castelnau se met en marche : 9-3 et déjà 0 fautes à 4 puis 15-5 et 22 : d'un côté la défense se charge de perturber les attaques de Canet, de l'autre le trio Anaïs DUMONT (8 pts), Marie-Frédérique AYISSI (10 pts) et Elisa CAUVI (4 pts) se charge de convertir les occasions. Cerise sur le gâteau, le souci Laurie DATCHY est plutôt bien géré, la Capitaine visiteuse n'étant pointée qu'à 3 unités à la 20ème.
D'une manière générale, tout se déroule d'ailleurs plutôt bien jusqu'au retour des vestiaires - et cette réussite signée Marie-Frédérique AYISSI qui porte la marque à 37-21 et l'avantage des locales à +16, son plus haut de la soirée.

C'est pourtant le début d'un temps faible pour les joueuses de Julien CORRIN, le coach castelnauvien étant obligé de poser un temps mort assez rapidement. "Bougez-vous !" leur crie-t'il alors. L'écart se resserre mais ce n'est tout de même qu'aux alentours de la 28ème qu'il repasse sous la barre des 10 unités : +9 à 46-37 (Laurie DATCHY de loin) et même +6 au buzzer final du 3ème quart à 49-43 (Laurie DATCHY de loin une nouvelle fois).

Anaïs DUMONT en patronne face à Melissa EL BECHIR
Anaïs DUMONT en patronne face à Melissa EL BECHIR
Avec son banc plus fourni (10 joueuses dont 9 à plus de 9 minutes de jeu) que celui de son hôte (9 joueuses dont 7 seulement à plus de 5 minutes de jeu), Canet peut-il poursuivre sa remontada ? Eh bien non ! Une belle présence au rebond offensif et une adresse longue distance retrouvée (Anaïs DUMONT par deux fois) permettent de résister aux ultimes flèches du duo Laurie DATCHY / Lara FERRANET, 20 points chacune. Victoire finale sur la marque de 73-59 et une Soirée des Supporters impeccablement lancée avant la rencontre des garçons face à Saint-Vallier.
Oui, le promu se porte plutôt pas mal, merci pour lui.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Castelnau Basket 73 - Canet RBC 59 (23-9, 12-12, 14-22 et 24-16)
Pour Castelnau Basket : CORRIN 8 pts, DUMONT 23 pts, SAILLARD 3 pts, LECOULTRE 4 pts et AYISSI 19 pts puis CAUVI 12 pts, ALOHA GLENNIE 2 pts, FACCHINI 2 pts et FERNANDEZ
Pour Canet RBC : PILON 2 pts, CARBO 3 pts, FERRANET 20 pts, DATCHY 20 pts et BELHANDOUZ puis EL BECHIR 6 pts, MARGOUET 4 pts, FESQUET 2 pts, MEZIANE 2 pts et VILCOCQ

Dimanche 3 Décembre 2023
Dominique B.

Lu 679 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.