Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF3 : Coteaux du Luy à sa main et avec la manière



Delphine DARRIBERE et ses partenaires ont livré ce samedi après-midi, en préambule du match de leurs copains de la NM3 face à Castelnau Médoc une copie de plutôt belle facture puisqu'elles se sont imposées assez facilement et assez largement face au HMCB alors à égalité avec elle au classement au moment du coup d'envoi.

Il leur aura fallu en fait quelque chose comme 5 minutes pour mettre la machine en route, 5 minutes pour laisser les visiteuses ouvrir la marque par Julie CARPAN (0-2), revenir de 11-4 à 11-11 par Céline FORCLOS, Salomé OREJAS et la jeune Alizée LABADIE au-delà de l'arc puis mener une nouvelle fois à 14-15 une nouvelle fois grâce à Alizée LABADIE.
On ne le sait pas encore mais les rouges viennent alors de manger leur pain blanc et la suite va s'avérer bien plus compliquée. Les hôtes du jour faisant maintenant parler vitesse, justesse et efficacité, ce sont 2 séries de 12-0 puis 16-0 qui font passer la marque de 14-15 à 26-15 puis de 32-24 à 48-24 à cheval sur les deux premiers quart-temps. Dans le camp d'en face, le manque criant d'adresse n'aide à pas mais de toute évidence, cela va trop vite quoi qu'il arrive.
La mi-temps est atteinte sur la marque de 59-32, l'écart illustrant alors l'écart entre les deux formations sur ce début de rencontre. Signalons ainsi un peu en vrac déjà 6 réussites primées pour Coteaux du Luy également réparties entre Delphine DARRIBERE, Mathilde LARRIBAU et Amandine DAGES, une défense en place et une partie assez propre jusque-là avec 1 faute de chaque côté à la 10ème, 7 fautes à la mi-temps et 0 lancer.

Romane HOURAT file vers la victoire sous les yeux de Julie CARPAN qui n'y peut rien
Romane HOURAT file vers la victoire sous les yeux de Julie CARPAN qui n'y peut rien
Pourtant petit à petit ce match va devenir un peu plus rustique avec rapidement quelques petites fautes de frustration du côté des visiteuses. Pas suffisamment en tout cas pour empêcher l'écart de continuer à croître : +31 à 64-33 (Romane HOURAT) et 66-35 (Perrine LEGLISE aux lancers), +34 à 70-36 et 72-38 (les deux fois par Mathilde LARRIBAU) pour atteindre son plus haut de +35 à 76-41 cette fois par Alice DUTOURNIER aux alentours de la 36ème.
Dans la bagarre, Justine BICHOT écopera au passage d'une faute technique pour flopping, sa 5ème, mais il y a bien longtemps déjà que la différence avait été faite et que la victoire - avec la manière s'il vous plait - avait choisi son camp.

La victoire - la 3ème de rang et on sait ce que cela signifie à Monségur - sans doute le pointaverage, quoi de mieux pour préparer une fin de soirée bien sympathique ?

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Coteaux du Luy 81 - HCMB 49 (26-15, 19-9, 14-8 et 22-17)
Pour Coteaux du Luy Basket : LARRIBAU 16 pts, Pe. LEGLISE 12 pts, DARRIBERE 12 pts, SOURGET 9 pts et TUGAYE 6 pts puis DAGES 15 pts, CANDALOT 2 pts, HOURAT 5 pts, GUILLOT 2 pts et DUTOURNIER 2 pts. LAFARGUE dnp
Pour HCMB : BICHOT 14 pts, FORCLOS 6 pts, DAUGENE 2 pts, CARPAN 2 pts et LABADIE 9 pts puis OREJAS 6 pts, J. LEGLISE 4 pts, TAVARES 4 pts, JEAU 2 pts et JOIE

Dimanche 12 Novembre 2023
Dominique B.

Lu 1412 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.