Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF3 : Mauguio à l'heure au rendez-vous



Point n'était besoin de chercher la capitale régionale du basket ce dimanche, il suffisait de se rendre à Mauguio pour y trouver tout le gratin de la balle orange, le ban et l'arrière-ban régional. Il faut dire que ce duel au sommet pour la place de leader entre les melguoriennes de Charline SERVAGE et les canetoises de Laurie DATCHY s'annonçait plus qu'excitant. Tout avait d'ailleurs été fait pour que la fête soit réussie avec barriérage, tribune VIP, demi-douzaine de photographes, entrées payantes, buvette, arbitres haut niveau et - cerise sur le gâteau - table de marque estampillée LFB. Excusez du peu ! Un grand journaliste récemment retiré des affaires a même été aperçu dans la salle, c'est vous dire !

Il ne restait plus à l'équipe de Julien CORRIN qu'à être à la hauteur de l'évènement et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle le fût. Dès la première seconde de jeu, les "petites" de Mauguio font la loi à l'extérieur avec un 14-2 en un peu moins de 5 minutes, un avantage de 12 unités qui se transformera bientôt en 13 unités alors que le score passe à 19-6. Certes Charline SERVAGE est-elle alors déjà pointée à 12 points à 100% -ça aide ! - mais réduire l'avantage des locales à la seule efficacité de leur capitaine serait injuste tant c'est la totalité de l'équipe qui évolue un, deux ou trois crans au-dessus de son adversaire en termes d'intensité. 21-11, 10ème.
Le seul petit moment de doute survient quelques minutes plus tard alors que coup sur coup Canet parvient à prendre le dessus à l'intérieur, deux fois consécutivement par Elodie CHRITMANN, une fois par Emma PAVLAKIS, la série se concrétisant par un 1-9 ramenant la marque à 26-23 en ajoutant la réussite de Morgane ALVAREZ. C'est Charlotte CRESPEAU qui interromps la série, la mi-temps étant atteinte sur deux interceptions conclues par Anaïs BRO et un nouvel éclat subi par Canet : 38-26.

Charline SERVAGE (21 points) s'élève au-dessus de Morgane ALVAREZ et c'est tout Mauguio qui domine Canet
Charline SERVAGE (21 points) s'élève au-dessus de Morgane ALVAREZ et c'est tout Mauguio qui domine Canet
Au retour des vestiaires, la partie est un peu différente et Canet défend pour de bon. Les débats sont désormais plus âpres et plus équilibrés et le panier pyrénéen est désormais plus difficile à atteindre. Il faut alors trois réussites primées d'une Charline SERVAGE de gala pour permettre à Mauguio de traverser cette passe difficile sans trop d'encombres (44-31, 47-41 puis 50-42) et compenser les réussites d'une Adela FILAROVA retrouvée. La période est certes concédée mais la casse est limitée : 53-44, 30ème.
A l'entame de la dernière ligne droite, après ce 3ème quart difficile pour les locales et à +9, on se dit que tout est encore possible dans cette rencontre. Mais c'est sans compter sans ce 6-0 concédé en moins de 1'30 à Anaïs BRO, Noémie COSTA et Fred AYISSI, obligeant ainsi Carlos NEIRA à poser un temps-mort en urgence. A 61-44 après deux lancers signés une nouvelle fois Fred AYISSI, c'en est terminé des espoirs visiteurs malgré les dernières réactions sporadiques de Laurie DATCHY ou Morgane ALVAREZ. Pour que la fête soit totale et pour qu'elles puissent aussi participer à la victoire, Julien CORRIN offre les dernières minutes de jeu à Jeanne MANADE et Anaïs DUMONT.
Mauguio valide ainsi une très belle victoire que seule la blessure de sa Capitaine Charline SERVAGE à la 34ème minute viendra quelque peu ternir. Mais au-delà de ce résultat, c'est aussi un peu le basket féminin qui a gagné.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Mauguio Basket 75 - Canet RBC 57 (21-11, 17-15, 15-18 et 22-13)
Pour Mauguio Basket : SERVAGE 21 pts, COSTA 15 pts, AYISSI 15 pts, LINGUA 8 pts et BRO 9 pts puis CRESPEAU 7 pts. PINTADO, MANADE et DUMONT
Pour Canet RBC : ALVAREZ 10 pts, FILAROVA 13 pts, DATCHY 13 pts, PAVLAKIS 6 pts et CHRISTMANN 13 pts puis PILON 1 pt, MARGOULET 1 pt et FERRANET. BELHANDOUZ et SAUSSE dnp

La décla

Charline SERVAGE (Capitaine Mauguio Basket) : "Je suis fière de mon équipe. Aujourd'hui nous avons été à la hauteur de l'événement et nous avons joué contre cette belle équipe de Canet les yeux dans les yeux. Et je suis heureuse de voir cette salle de Mauguio pleine, de voir cet engouement... Je ne pouvais pas espérer mieux pour notre club ! Une belle dynamique est en train de se créer. Maintenant il faut continuer de travailler dur car la saison est encore longue !"

Lundi 30 Janvier 2023
Dominique B.

Lu 815 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.