Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF3 : Mauguio facilement mais sans gloire



Mauguio Basket s'est imposé de 20 points (74-54) ce dimanche face à un adversaire qui présentait pourtant un bilan équilibré de 3 victoires/3 défaites mais c'est bien tout ce que l'on retiendra de cette rencontre qui n'aura jamais atteint le moindre sommet. En tout cas pas de la part des visiteuses, relativement limitées et dans le dur d'entrée de jeu malgré une entame sans rythme ni intensité côté melgorien, guère plus de la part des locales, portées comme toujours par une Marie-Frédérique AYISSI décisive et une Charline SERVAGE plus active que jamais mais orphelines de leur grande intérieure dans un dernier quart-temps qui ne les verra marquer que 5 pauvres points.

Bien que mené au tableau d'affichage d'entrée de jeu suite à quelques approximations et surtout un gros manque d'impact, c'est tout de même Mauguio qui prend le meilleur départ, notamment grâce à une belle réussite à longue distance avec déjà 4 primés équitablement signés Noémie COSTA et Charline SERVAGE au bout de 10 minutes. De l'autre côté du terrain, il est certain qu'en concédant 24 points dans le quart initial malgré plusieurs changements de système en défense les visiteuses ne peuvent pas espérer grand-chose. Elles ont donc écouté leur coach et rectifié le tir, malheureusement au prix d'un grand nombre de fautes (8 dans le seul deuxième quart).
Seul souci pour les vertes : ce n'est maintenant plus de l'extérieur que la marque se fait mais cette fois de l'intérieur avec un duo Roxanne LINGUA-Marie-Frédérique AYISSI intenable et auteur de 13 des 16 points de Mauguio sur la période.

Malgré ses efforts, Cindy GALICHON ne pourra pas grand-chose face à l'efficacité de Marie-Frédérique AYISSI (23 points)
Malgré ses efforts, Cindy GALICHON ne pourra pas grand-chose face à l'efficacité de Marie-Frédérique AYISSI (23 points)
Le gros éclat se fera au cours d'un 3ème quart qui voit une nouvelle fois les visiteuses prendre l'eau défensivement, sous les coups de boutoir du duo Roxanne LINGUA-Marie-Frédérique AYISSI déjà nommé mais aussi sous les assauts d'une Charline SERVAGE en pleine bourre avec 10 points sur la période. Côté visiteuses, tout le monde marque avec une relative homogénéité (9 marqueuses entre 2 et 11 points) mais il manque quelqu'un pour faire une véritable différence.

Du dernier quart on ne retriendra que le plus haut à 71-41 sur deux lancers de la capitaine Charline SERVAGE. Car pour le reste, Dieu que cette période est longue, très longue, trop lo,gue pour tout le monde, duo arbitral compris... FIn donc d'une rencontre au cours de laquelle les melgoriennes n'auront remporté que 2 périodes sur 4 : le job est fait mais on est en droit d'attendre bien mieux !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Mauguio Basket 74 - Cercle Sportif de l'Ozon 54 (23-14, 16-16, 30-11 et 5-13)
Pour Mauguio Basket : SERVAGE 21 pts, COSTA 9 pts, BRO 4 pts, LINGUA 14 pts et AYISSI 23 pts puis PINTADO 3 pts, CRESPEAU et MANADE. DUMONT dnp
Pour le Cercle Sportif de l'Ozon : ALVAREZ 4 pts, BOURHANI 11 pts, SACHOT 6 pts, GALICHON 2 pts et COUTELARD 10 pts puis SILLAIRE 8 pts, MARTINEZ 7 pts, HETIER 4 pts, SCHWARTZ 2 pts et TORFI

Lundi 7 Novembre 2022
Dominique B.

Lu 566 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.