Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF3 : Mauguio irrégulier mais sérieux et vainqueur



Le difficile début de rencontre des melgoriennes peut-il s'expliquer par l'horaire inhabituel de cette rencontre ? Allez savoir ! Toujours est-il qu'il a fallu très exactement 9'10 pour voir enfin les locales prendre les commandes au score à 18-16 sur une réussite signée Charline SERVAGE après avoir été menées plusieurs fois à 0-4, 2-6, 7-10 et 12-14, un bon début des visiteuses auquel Keren GARCIA et Louise GEYSSANT ne sont pas étrangères.
Un démarrage approximatif pour les rouges donc mais un grand mieux à partir de cette fameuse 10ème minute grâce notamment à une défense plus agressive et plus de précision dans les passes. Veauche, de son côté, continue sur sa lancée sans céder. Mais c'est aux alentours de la 16ème qu'un premier écart va se matérialiser au tableau d'affichage avec un 11-0 dont on retiendra surtout les deux dernières réussites : un panier d'Elina PINTADO consécutivement à une superbe passe décisive de Noémie COSTA et un autre plein de hargne de la Capitaine Charline SERVAGE. A 41-27 et malgré les deux temps-morts posés en moins de deux minutes par Lionel DOMAZON, Mauguio connaît là son plus haut avant de rentrer aux vestiaires à 46-33.

Au retour de la pause, les rouges poursuivent leur bonne période en reprenant par un 18-6 qui porte la série à 21-6 à cheval sur les deux périodes et le score à 64-39. A dire vrai, à cet instant de la rencontre, il n'y a plus qu'une seule équipe sur le terrain, celle d'une Marie-Frédérique AYISSI très en vue dans cette période... Et puis... Et puis... Et puis le relâchement. Sentiment arrivé trop tôt d'avoir fait le job ? Petit coup de mou physique ? Les deux peut-être ? Comme en plus de l'autre côté l'adversaire du jour pointe tout de même en 4ème position du championnat, la sanction ne se fait pas attendre : 4-17 à cheval sur la fin du 3ème et le début du 4ème ! Voilà le Crap revenu à 12 unités de son hôte du jour. Sur le banc, Julien CORRIN demande à ses Filles de recommencer à jouer au basket !

Avec le bonjour de Marie-Frédérique AYISSI, 28 points ce soir
Avec le bonjour de Marie-Frédérique AYISSI, 28 points ce soir
Fort heureusement pour le leader de la poule, ce petit coup de mou n'aura pas plus de conséquences qu'une petite frayeur. Successivement, ce sont Anaïs DUMONT puis Marie-Frédérique AYISSI encore qui relancent la machine, suffisamment pour rendre le 0-9 (encore et toujours Keren GARCIA et Louise GEYSSANT) concédé en fin de rencontre frustrant mais sans incidence.

Avec cette victoire à l'occasion de l'antépénultième journée, Mauguio confirme sa place de leader et met indirectement un petit coup de pression au Canet, en déplacement à Unieux ce dimanche. Souhaitons simplement que Charlotte CRESPEAU, touchée en fin de rencontre à la cheville, soit rapidement rétablie.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Mauguio Basket 76 - Crap Veauche 67 (18-18, 28-15, 20-13 et 10-21)
Pour Mauguio Basket : SERVAGE 9 pts, COSTA 10 pts, AYISSI 28 pts, CRESPEAU 5 pts et BRO 10 pts puis LINGUA 4 pts. DUMONT 7 pts et PINTADO 3 pts. MANADE dnp
Pour CRAP Veauche : M. DIMIER 4 pts, CHOMAT 13 pts, GARCIA 16 pts, C. GEYSSANT 4 pts et L. GEYSSANT 12 pts puis DEBARD 7 pts, DESBOIS 4 pts, ALBERT 7 pts et T. DIMIER]b

Dimanche 19 Mars 2023
Dominique B.

Lu 332 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.