Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NM3 : Castelnau y a pourtant cru jusqu'au bout



Rencontre capitale dans l'optique du maintien pour Castelnau, "seulement" importante pour la Mosson, déjà créditée de 3 victoires de plus que son hôte du jour avant même le début des hostilités, ce derby laissera sans doute de grands regrets dans les têtes des locaux qui ont pu croire pendant très longtemps à une issue plus favorable.

La première mi-temps est totalement à l'avantage des hommes de Gaby SAILLARD la plupart du temps bien en place, mettant ainsi très longtemps en échec ceux de Jimmy NEBOT qui avancent pour beaucoup grâce aux lancers récoltés. Le score évolue ainsi dans le bon sens : 6-0 (Jeremy CAZALON, Angel AUDAR et Laurent FILIDORIL), 9-2 (Laurent FILIDORIL à nouveau), 22-13 (Mustapha NDIAYE, Madi CISSE, Jeremy CAZALON, Arnaud SEGUELA et Boris HERCOUET), 28-19 (Jeremy CAZALON puis Mustapha NDIAYE, tous les deux au-delà de l'arc) et même 32-21 (Jeremy CAZALON et Georges CONDE) aux alentours de la 15ème. Même si Angel AUDAR a déjà concédé sa 4ème faute au bout de 12 minutes de jeu seulement, le collectif fonctionne plutôt bien (tout le monde ou presque a déjà marqué) et à ce moment de la rencontre, Montpellier Basket Mosson, pas dans le bon tempo et englué dans la zone adverse, n'a réussi que le nombre famélique de 4 paniers. Un triplé de Mike MENARDI permet de relancer la machine visiteuse (3-27) mais cela ne suffit pas et la mi-temps est atteinte sur la marque de 39-33. Sur les 33 points de la Mosson, 14 sont issus de lancers francs.

On ne sait pas ce qu'il s'est dit dans les vestiaires "extérieurs" mais de toute évidence Charles LEIBNITZ et ses partenaires reviennent aux affaires avec d'autres ambitions. Cela se traduit instantanément par un 0-6 signé Clément LEOTARD par deux fois et Warren NDOYE : 39-39 en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire et les cartes sont redistribuées !

Clément LEOTARD échappe ici à la défense de Castelnau. Avec 20 points, il porte son équipe de la Mosson vers la victoire
Clément LEOTARD échappe ici à la défense de Castelnau. Avec 20 points, il porte son équipe de la Mosson vers la victoire
Dans la foulée, le MBM s'empare même du score jusqu'à compter 6 points d'avance à 48-54 consécutivement à 3 réussites primées signées Charles LEIBNITZ par deux fois et Christ KONDEA puis 52-58 à la 30ème (doublé de Clément LEOTARD).
Mais la partie n'a pas basculé pour autant et cette fois c'est Castelnau Basket qui revient le couteau entre les dents avec un 9-0 (Charles CONDE par deux fois puis Laurent FILIDORIL de loin et Moustapha NDIAYE) remettant le replaçant en tête au tableau d'affichage à 61-58. Même si elle reste disputée dans un très bon esprit, la rencontre, plutôt propre jusqu'à la mi-temps, ressemble maintenant - enfin ! - à un vrai derby, l'enjeu commençant à se faire sentir.
Jouant beaucoup sur Georges CONDE, nanti une nouvelle fois de 4 unités d'avance à 4 minutes de la fin -69-65) et bien qu'ayant 4 joueurs à 4 fautes, Castelnau conserve le droit d'y croire. D'y croire encore plus à moins d'une minute alors que le grand tableau affiche un 72-71-68 et qu'il reste moins d'une minute à jouer. Malheureusement pour lui, la fin de rencontre appartient à Clément LEOTARD et Charles LEIBNITZ qui ne tremblent pas et redonnent un avantage minimum mais diablement important à leur équipe (71-73), la dernière possession de 7 secondes pour Castelnau ne permettant pas aux locales d'inverser la tendance.

A l'issue de ce derby, Mosson Basket n'est pas encore sauvé mais a fait un pas immense vers le maintien. Dans l'autre sens, Castelnau Basket et son effectif très jeune (2 joueurs de 1999, 1 de 2000 et 1 de 2002) n'est pas encore condamné mais vient sans doute de laisser échapper une de ses dernières chances.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Catelnau Basket 71 - Mosson Basket 73 (22-13, 17-20, 13-25 et 19-15)
Pour Castelnau Basket : AUDAR 2 pts, NDIAYE 12 pts, CAZALON 12 pts, FILIDORI 14 pts et CONDE 13 pts puis SEGUELA 3 pts, BOURION 3 pts, HERCOUET 4 pts, CISSE 2 pts et LACHE 6 pts.
Pour Mosson Basket : SPELLER 7 pts, MENARDI 7 pts, NDOYE 4 pts, LEIBNITZ 14 pts et CORREA puis KONDEA 17 pts, LEOTARD 20 pts, MARCHAL 4 pts, COLLINS et THERESE

Dimanche 10 Février 2019
Dominique B.

Lu 463 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.