Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NM3 : Coteaux du Luy très logiquement



Avec sa victoire acquise ce samedi à Saint-Loubouer face à l'Elan Tursan, le CLB conforte d'autant plus sa place de deuxième que ses deux concurrents directs se sont inclinés : Oloron à domicile face à Layrac Astaffort (83-86) et Villeneuve à Toulouse (71-76).

Bien qu'auteur d'un excellent départ devant des locaux particulièrement maladroits, les verts auront pourtant dû ferrailler - au sens propre comme au figuré - jusqu'au bout pour ne pas perdre le fil d'une partie décousue et âpre. De son côté, assez largement mené au score rapidement, il n'y a finalement qu'au terme d'un troisième quart réussi au cours duquel il trouve la mire de loin par Mladen MATANOVIC deux fois consécutivement, Thomas LACAULE et Dorian BATS que Tursan parvient à se redonner quelque espoir en revenant par deux fois autour des 10 unités de débours, une première fois de 25-42 à 37-46, une seconde de 37-50 à 51-61.

Le collectif du CLB s'impose face à Tursan
Le collectif du CLB s'impose face à Tursan
La soirée était presque parfaite pour l'équipe de Frédéric LANAVE jusqu'à cette 38ème minute qui vit Ndiasse SAMB (pour l'ensemble de son œuvre) et Quentin DUPOUY se chauffer et se voir indiquer la direction des vestiaires, bientôt accompagnés par Mladen MATANOVIC et Paul BRAMBATI dans la confusion la plus totale... un peu à l'image de l'arbitrage de la soirée.
Grâce à un collectif mieux huilé, Coteaux du Luy remporte ainsi sur la marque de 86-63 une rencontre dont on s'étonne presque qu'elle n'ait pas dégénéré avant cette 38ème minute.
Du coup, jeudi c'est entrecôte pour tout le monde !

> Les photos de la rencontre par ici...

Elan Tursan 63 - Côteaux du Luy Basket 86 (15-19, 10-23, 26-19 et 12-25)
Pour Elan Tursan : LACAULE 6 pts, SAUBIGNAC 2 pts, LOSSON 8 pts, DE ALMEIDA 12 pts et DUFAU puis BATS 8 pts, SEBIE 1 pt, SAMB 8 pts, MATANOVIC 18 pts et LALANNE
Pour Coteaux du Luy Basket : LAURETET 4 pts, LARRIBAU 21 pts, DUSSARRAT 9 pts, SALES ALEGRE 12 pts et BRAMBATI 10 pts puis LAMARQUE 9 pts, PARALIEU 3 pts, DUPOUY SISTERON 18 pts et LATASTE

Dimanche 5 Février 2023
Dominique B.

Lu 492 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.