Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NM3 : Incroyable scénario à la Mosson



Même si la majorité des présents s'accorde pour dire que cet ultime panier de la Mosson était sur le buzzer tandis que d'autres ont trouvé bien longues les 3 dernières secondes permettant d'en arriver là, l'Histoire retiendra qu'après consultation de la table de marque Jimmy AURE n'accorda pas ces deux points qui auraient donné la victoires aux hommes de Jean-Pascal BOISSE, permettant ainsi à Paul BRAMBATI et ses hommes de faire la longue route du retour avec les 2 points d'une importante victoire dans leur escarcelle.

Mais avant d'arriver à cette épilogue hitchcockien, les deux équipes auront ferraillé dur pendant 40 minutes au cours d'un match parfois heurté commencé par quelques égalités à 2-2, 4-4, 6-6 avant que successivement Alan BAH, Nicolas MARCHAL, Clément LEOTARD, Slobodan OCOKOLJIC, Guillaume CHRETIEN, Christ KONDEA BOUGNA, Romain SPELLER et Nicolas MARCHAL à nouveau n'appuient sur l'accélérateur pour enchaîner un 17-8 à cheval sur les deux périodes portant leur avantage à +9 et 23-14. Réaction des Coteaux qui recollent et repassent même un court moment en tête à 28-29 sur une réussite de Xavier PUGNIERE mais c'est bel et bien sur la marque de 34-29 que la mi-temps intervient, Charles LEIBNITZ, Romain SPELLER aux lancers et Nicolas MARCHAL clôturant la marque.

Alexia LEGLISE aux stats sur le banc ou Lauret DUPOUY et Paul BRAMBATI sur le terrain : chacun célèbre la victoire à sa façon
Alexia LEGLISE aux stats sur le banc ou Lauret DUPOUY et Paul BRAMBATI sur le terrain : chacun célèbre la victoire à sa façon
Le scénario est quasi-identique dans le 3ème quart-temps, les locales prenant une nouvelle fois un avantage de 8 unités à 40-32 puis 44-36 (les deux fois par Guillaume CHRETIEN) avant de se faire une nouvelle fois reprendre 46-43 sur un missile de Paul BRAMBATI et de virer en tête à 48-45. Au passage et dans la bataille, Patrick CORREA s'est vu dans l'obligation de quitter ses partenaires pour avoir cumulé faute antisportive et faute technique. La dernière ligne droite s'annonce bouillante et passionnante !

Il faut d'ailleurs près de 5 minutes dans ce dernier quart pour qu'une équipe trouve enfin le chemin de la réussite, en l’occurrence celle de la Mosson par l'intermédiaire de Nicolas MARCHAL. On se dit alors que la victoire a choisi son camp mais c'est sans compter sans une chose importante : Coteaux du Luy ne veut pas mourir ! C'est ainsi Fabien DAURE SAADA qui enchaîne un doublé pour revenir à 50-49 puis Thomas LAMARQUE qui délivre un primé de la plus haute importance pour recoller à 53-52, laissant à Laurent DUPOUY SISTERON le soin de clôturer la marque pour les vertes.
La suite, vous la connaissez : 3 secondes à jouer... tir... buzzer... consultation de la table de marque... et liesse du côté Sud-ouest de la France. Le 2-1-2 mis en place par Fred LANAVE a payé !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

MOSSON 53 - COTEAUX DU LUY 54 (21-14, 13-15, 14-16 et 5-9)
Pour Mosson : BAH 5 pts, LEIBNITZ 6 pts, LEOTARD 2 pts, CORREA 4 pts et OCOKOLJIC 9 pts puis CHRETIEN 6 pts, SPELLER 5 pts, MARCHAL 8 pts, KONDEA BOUGNA 8 pts et THERESE
Pour Coteaux du Luy ; LAMARQUE 6 pts, DAURE SAADA 13 pts, DUPOUY SISTERON 13 pts, BOSC 2 pts et MARTIN 4 pts puis REGNIER 1 pt, PUGNIERE 5 pts, BRAMBATI 10 pts, LAURETET et PARALIEU

Dimanche 22 Septembre 2019
Dominique B.

Lu 1749 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.