Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Open LFB 2013, day 1: Toulouse déjà en alerte, Meesseman éteint Basket Landes, Tarbes coule à pic et Bourges facile



Antonija MISURA: spectaculaire mais pas gagnante
Antonija MISURA: spectaculaire mais pas gagnante
Lors de la rencontre inaugurale et alors qu'elles affrontaient une équipe de Mondeville jeune, inexpérimentée et la plupart du temps promise aux profondeurs du classement, les toulousaines ont sombré, concédant une défaite bien plus lourde que ne l'indique le score final de 60-73. Toujours menées ou presque (seul passage en tête à l'issue d'une belle remontée), obligées de faire l'élastique, les troupes de Jérome FOURNIER n'ont pas su négocier ce premier match "à domicile". Certes la douleur à l'épaule de Kristen MANN n'a pas arrangé les choses, pas plus que la performance individuelle d'Antonija MISURA, 10 points mais à 4/10, 4 passes mais surtout 5 balles perdues et 5 fautes commises - sans parler de la grosse pression défensive qui lui à mise Touty GANDEGA. N'empêche que voilà une première défaite dont on espère qu'elle ne laissera pas trop de trace. A noter les 33 balles perdues dans cette rencontre qui ne laissera pas un souvenir impérissable dans le cœur du public présent.

Toulouse 60 - Mondeville 73 (13-17, 20-18, 10-16 et 17-22)
> Les stats de la rencontre par ici...

Emma MEESSEMAN: royale!
Emma MEESSEMAN: royale!
La deuxième rencontre de la journée a donné lieu à un affrontement très serré entre Villeneuve d'Ascq et Basket Landes. A la mi-temps, à coup de séries courtes ne dépassant jamais les 7 unités, le match avait déjà changé 8 fois de leader. Certes l'adresse n'était pas au rendez-vous avec 28% d'un côté et 35% de l'autre. Côté individualités, Emma MEESSEMAN confirme le titre de MVP Espoir qui lui a été remis juste avant le début de la partie pour la qualité de sa saison dernière: déjà 6 points à 3/6, 10 rebonds et 4 contres pour une évaluation de 22. L'écart demeure minime pendant la suite de la rencontre, les deux équipes entamant même les 4 dernières minutes sur la marque de 52-52! Deux coups de patte signés Emma MEESSEMAN pour le 56-52, un missile signé Danièle PAGE pour le 56-55 et bientôt 58-55 sur une réussite signée Laetitia KAMBA, l'interception et la passe décisive étant d'Emma MEESSEMAN! Voilà la 2ème surprise de la journée!

Villeneuve d'Ascq 62 - Basket Landes 58 (11-16, 16-15, 19-16 et 16-11)
> Les stats de la rencontre par ici...

Amel BOUDERRA: dominatrice!
Amel BOUDERRA: dominatrice!
Troisième rencontre et...troisième surprise! Charleville fait un départ de rêve avec un 18-5 en 7' de jeu suivi de deux missiles signés Ambrosia ANDERSON et Yacine SENE. Il faut un panier de Jovana RAD au buzzer pour limiter la casse à 26-9, 10ème et 35-2 en terme d'évaluation. 80% de réussite, il faut dire que cela aide! Tarbes souffre et arrive le plus souvent en fin de possession avant de prendre un tir casse-croûte. Cela marche parfois comme avec JOYCE COUSSEINS (37-21), mais la chose est à haut risque, d'autant que le rebond est abandonné à Giedre PAUGAITE (6 prises) et ses copines (17-8)! La preuve? 46-25 à la mi-temps et une évaluation guère meilleure de 62 à 12. La seconde période ne sera plus qu'une formalité, Charleville donnant même en cours de match près de 5' de jeu à Victoria MAJEKODUNMI, pas encore 17 ans. Fin du supplice à 75-48: une vraie leçon!

Charleville 75 - Tarbes 48 (26-9, 20-16, 16-13 et 13-10)
> Les stats de la rencontre par ici...

On ne passe pas Romane BERNIES
On ne passe pas Romane BERNIES
Après 3 surprises au compteur, les promues angevines allaient-elles suivre le rythme face au champion en titre et hyper-favori de cette nouvelle compétition? La réponse est clairement non et contrairement aux autres éditions qui ont toutes vu le promu résister au champion avant de céder sur la fin, c'est d'entrée de jeu que les angevines craquent: 13-2, 27-8 puis 45-14 à la mi-temps et 63 à -2 pour l'évaluation. Est-il besoin d'en rajouter? On saluera au passage l'excellente idée de la LFB ou de la télé d'avoir choisi cette rencontre pour une diffusion en direct. S'il est resté un spectateur à la fin, c'est sans aucun doute le frère ou la sœur d'une des joueuses. Mauvaise pioche et mauvaise publicité pour le basket féminin!
On rendra hommage aux joueuses d'Angers de n'avoir pas démissionné et de remporter symboliquement le dernier quart 18-20.

Bourges 83 - Angers 43 (27-8, 18-6, 20-9 et 18-20)
> Les stats de la rencontre par ici...

Dimanche 6 Octobre 2013
Dominique B.

Lu 624 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.