Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Opération "Arena" : essai transformé !



Si on met de côté le montage financier qui a permi de monter cette journée HERAIA "entièrement dédiée à la pratique du sport féminin" comme le stipule le site de la Mairie de Montpellier (rappelons que le BLMA vient de laisser partir Marième BADIANE à Fenerbahçe pour la fin de la saison et s'apprête à réduire la voilure la saison prochaine sur la formation), le pari est réussi.

Du monde et des enfants dans le grand hall pour les ateliers et les divers stands d'initiation aux sports, un maillot collector, du monde dans les gradins pour la rencontre face à Tarbes. Du monde oui mais combien ? Officiellement - selon les chiffres avancés par le BLMA - 8.069 "personnes". "Record battu" complète d'ailleurs le club lattois. Et c'est là que le débat commence car Bebasket.fr, site de référence, rappelle que la FFBB annonçait officiellement 8.300 personnes en 2006 pour le match entre Tarbes (déjà !) et Mourenx. Lire par ici.... Alors, qui a raison ?

Opération "Arena" : essai transformé !
Peut-être les prochains jours permettront-ils d'éclairer ce point. Néanmoins, record de France ou pas, ce match reste une réussite. Je ne valide pas l'estimation de BeBasket qui juge "estimation à vue d’œil" que l'Arena était "au deux tiers" remplie. Je ne fais qu'une confiance modérée au BLMA, mais si la jauge est bien de 9.000 personnes, alors les 8.000 et quelques me semblent parfaitement crédibles.

Côté match, il n'y en a pas eu. La différence assez vite faite entre les deux équipes a un peu plombé la deuxième mi-temps qui a vu les protagonistes baisser légèrement pavillon, entraînant dans leur sillage le trio arbitral et le duo d'animation Eric et NJ pourtant aux taquets pendant tout le début. Surtout, quel plaisir de jouer enfin dans une vraie salle ! Avec des vrais sièges, une vraie sono, des vrais WC. Une vraie salle de sport professionnel, quoi ! Bien entendu il n'est pas question de jouer à l'Arena tous les weekends, un one-shot chaque année sera largement suffisant. Mais la même chose en version 3.000 places serait le rêve et en tout cas bien mieux que salle de la rue des Jonquilles sans doute la plus désuète de toute la LFB.
Allez, on remet ça l'année prochaine ?

BLMA 82 - Tarbes 58 (19-17, 19-12, 21-13 et 23-16)
> Les stats par ici...

Lundi 25 Mars 2024
Dominique B.

Lu 865 fois
Notez




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.