Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Opération "Gran Canaria"



Je ne sais pas comment Pierre DUPERRON va aborder la chose dans la livraison du jour du MIDI LIBRE, mais je préfère être à ma place qu'à la sienne... Car c'est au pied de la montagne, au pied de l'Everest et non sur les bords du Lez que se trouvent nos Gazelles. Et maintenant, il va falloir escalader tout ça!
Leader, "cheffe" de cordée encore dimanche dernier à Tarbes, Pauline KRAWCZYK (19 points et 19 d'évaluation) sera sans doute notre atout n°1. Khadijah WHITTINGTON sera encore la grande absente, ce qui va obliger son "joker" Mandisa STEVENSON à être encore plus efficace que contre le leader et à ne pas attendre la 30ème minute pour réussir son premier panier!
Il faudra surtout éviter de donner le bâton pour se faire battre, c'est-à-dire perdre 24 ballons contre 13 seulement en face!
Et si la bonne surprise était finalement la présence dans le groupe de Constance JINKS que l'on annonçait avec une suspicion d'aponévrose plantaire?
Pauline heureuse avec Sylvie ou Pauline réconfortée par Sandra? Quelle sera le verdict de ce match retour?
Pauline heureuse avec Sylvie ou Pauline réconfortée par Sandra? Quelle sera le verdict de ce match retour?

Tout comme au tour précédent Gran Canaria avait repris 26 points lors de la rencontre retour (71-45)après en avoir concédé 22 (40-62), c'est un véritable exploit que nos préférées devront accomplir! Et si par malheur nous devions quitter cette compétition plus tôt que prévu, autant que ce soit par la grande porte!

Lire la présentation de Pierre DUPERRON dans le journal du jour...

Jeudi 4 Février 2010
Dominique B.

Lu 1425 fois
Notez



1.Posté par Odette le 04/02/2010 12:12
L'Everest 8848m, oui ,mais à Chypre 1951m est l'altitude maximum.Comme dans la cordée notre alpiniste Constance est revenue ,l'escalade du Mt Olympe ,point culminant, si personne ne dévisse, n'est pas impossible . Une grande victoire si nos gazelles réussissaient à siéger avec les dieux de l'Olympe !!!!!!

2.Posté par guillaume le 04/02/2010 12:40
moi j'y crois a la victoire de plus de 20 points

3.Posté par Ephrem le 04/02/2010 12:41
Odette vient de me laisser, enfin , l'ordinateur !
Le match de ce soir ,pour moi n'est pas primordial . Ce que je souhaite ,évidemment c'est la victoire ,mais si elles perdent ,que ce soit avec panache et ,comme le dit Dominique , qu'elles sortent" par la grande porte ".Récupérer maximum 19pts sur les 20 perdus à Limassol me conviendrait parfaitement !!!
Pour moi courir trois lièvres à la fois ;championnat ,coupe de France et eurocup , c'est beaucoup . Les joueuses n'étant pas des robots ,le physique et le mental sont très sollicités et je pense qu'il est difficile de réussir les trois compétitions .Obtenir une place dans le top 4 du championnat me semble une ambition suffisante .Eventuellement une victoire finale en coupe de France (2ème ,personne ne s'en souvient!!!) serait plus significative que terminer l'eurocup en quart de finale .
A ce soir pour un beau match .

4.Posté par basketfeminin le 04/02/2010 16:50
Il faut y croire! en esperant que du monde ce déplacera en ce jeudi soir pour voir un match de basket! Allez les filles!

5.Posté par Caroline le 04/02/2010 18:12
moi j'y crois aussi...un +20 pts façon Jinks ça peut le faire...
Ephrem merci de veiller au grain pour moi;-) car comme d'habitude loin de vous, loin de tout et grande optimiste, je passerai prendre la tempé plus tard et m'imprégner du décor par les albums avec ou sans victoire au buzzer final.

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.