Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

PNF : Canet en force



"En force sur le terrain comme dans les tribunes" pourrait-on même ajouter puisque pour cette rencontre qui devait envoyer son vainqueur en NF3 la saison prochaine (Castelnau en cas de victoire de 34 points au moins, Canet dans tous les autres cas) les visiteuses avaient mis les petits plats dans les grands avec un énorme public orange grand vainqueur à l'applaudimètre au moment de la présentation des équipes.

Côté terrain, la soirée s'annonçait difficile avant même l'entre-deux initial pour les locales privées de Delphine LECOULTRE et de ses deux meneuses Mahaut LATCHE et Jennifer ZABOTTO. Excusez du peu ! Mais voilà : efficacité et bons sentiments ne faisant que rarement bon ménage, Canet appuie d'entrée de jeu là où ça fait mal avec une défense haute et oppressante combinée avec une nette domination au rebond offensif. Un café, l'addition et un cinglant 0-11 en moins de 4 minutes avant que Justine CRIBAILLET ne parvienne enfin à scorer pour un Castelnau ayant bien du mal à exister. On craint alors le pire mais Steeve SADTJIAN parvient à remettre de l'ordre dans son équipe et la partie s'équilibre en début de 2ème quart avec notamment deux rapprochés à -4 (23-27 puis 25-29). A ce moment de la partie, on se dit quand même que les deux 1 contre 0 vendangés au passage auraient fait grand bien au moral des troupes... et au compteur !
La mi-temps est malgré tout atteinte sur la marque de 29-41 après deux quarts quasi-similaires en termes de scoring.
Tout comme Laurie DATCHY domine ici Manon MELLIER, Canet s'impose facilement face à un Castelnau diminué
Tout comme Laurie DATCHY domine ici Manon MELLIER, Canet s'impose facilement face à un Castelnau diminué

Au retour des vestiaires, les intentions défensives de Castelnau Basket sont bien plus évidentes, mention spéciale dans ce domaine à la capitaine Maeva DE FALCO dès la reprise et dont la sortie entre la 23ème et la 26ème minute (environ) se fait cruellement ressentir. Une fois encore la période est concédée sur un écart similaire de 5 unités : 12-17 et 41-58 au total. En fait, il y a finalement bien longtemps que le victoire a choisi son camp, celui des visiteuses de l'efficace Laury DATCHY (22 points). Score final 54-71 et une joie bien compréhensible chez les oranges : direction la NF3.
Mais attention : la saison n'est pas encore terminée puisque tout ce petit monde va maintenant disputer les phases finales. Il en reste encore !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Castelnau Basket 54 - Canet en Roussillon Basket 71 (14-20, 15-21, 12-17 et 13-13)
Pour Castelnau Basket : CRIBAILLET 13 pt, ROSIER 6 pt, BIGNON 8 pts, SAILLARD 7 pts et MELLIER puis DE FALCO 10 pts, OLIVIERI 2 pts et CAMILLERI 8 pts. BESSON et LECOULTRE dnp
Pour Canet en Roussillon Basket : NIETO 16 pts, PAVLAKIS 5 pts, PILON 11 pts, CARBO 5 pts et DATCHY 22 pts puis ALVAREZ 5 pts, FAIG 3 pts et DANJOU 4 pts. MAURIAL et LANDRY dnp

Samedi 23 Avril 2022
Dominique B.

Lu 384 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.