Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

PNF : Castelnau difficilement pour le prestige



Il paraît qu'au basket on gagne ensemble comme on perde ensemble. Il est pourtant des joueuses ou des paniers qui sont parfois plus importants que d'autres. On peut bien sûr penser à Séverine TARPAU auteur de 21 points ce dimanche mais il faut bien amettre qu'en réussissant son dernier tir de côté éloignée du cercle et en lui assurant ainsi la victoire, Delphine LECOULTRE a ôté une belle épine du pied à son équipe. Ses partenaires ne se sont d'ailleurs pas trompé en venant la féliciter quelques secondes après, une fois le buzzer ayant retenti.

Auparavant et malgré un tombereaux de balles perdues pour cause d'excès de passes longue distance approximatives, Castelnau avait réussi à virer en tête à la mi-temps. De peu, sur un score famélique, mais en tête : 21-23. En corrigeant ces excès au retour des vestiaires et en étant toujours bien emmené par Séverine TARPAU au scoring, cette avance avait même très légèrement gonflé à la 30ème atteinte sur la marque de 32-40.

Delphine LECOULTRE, félicitée ici par ses partenaires en fin de match
Delphine LECOULTRE, félicitée ici par ses partenaires en fin de match
Ce n'est que dans le dernier quart que cette partie trouvera finalement son rythme, un dernier quart abordé bille en tête par une ASPTT certes privée au dernier moment de Mandy TOLARD sacrifiée à la table de marque mais en grosse réussite au tir primé avec pas moins de 4 succès, l'une par Johanna BURTIN, les 3 autres par Perine PICCOLY quasi-consécutivement. Las, rien ne sert de courir... vous connaissez la morale.
Victoire de prestige donc pour les visiteuses de Castelnau Basket qui comptent maintenant 2 victoires d'avance sur leur poursuivantes de Rivesaltes et défaite sans réelle conséquence pour l'ASPTT déjà qualifiée comme son hôte du jour pour la poule haute.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

ASPTT Montpellier 52 - Castelnau Basket 56 (10-12, 11-11, 11-17 et 19-16)
Pour l'ASPTT Montpellier : PICOLLY 14 pts, GASNIER 2 pts, SEGUIN 12 pts, BESSIERE 5 pts et BERNARD 9 pts puis STOCLIN 2 pts, BURTIN 6 pts, JEAN-GILLES 2 pts et QUERNE
Pour Castelnau Basket : LACHE 5 pts, MOREL 4 pts, FERNANDEZ 2 pts, TARPAU 21 pts et LECOULTRE 14 pts puis CAUVI 3 pts, GUERIN 4 pts, BIGNON 2 pts, ALOHA GLENNIE 1 pts. SAILLARD dnp

Mardi 29 Novembre 2022
Dominique B.

Lu 493 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.