Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

PNF : La jeunesse catalane était à l'heure



Il ne fallait pas être en retard ce dimanche après-midi au Gymnase Pons car l'essentiel de cette rencontre s'est joué dans les 6 premières minutes, 360 secondes pendant lesquelles les visiteuses sont restées muettes sans pouvoir empêcher leurs hôtes du jour de déjà totaliser 18 unités par Léa ROUQUIER pour la moitié d'entre-eux (9), Anaïs PARISI-AMADOR (5), Eva ARLETTAZ et Anaïs DELLA PIETRA. Et même si Cloé LEKIEFFRE parvient enfin à déboucher le panier de Perpignan, c'est sur un sévère 29-4 que s'achève le premier quart-temps. On ne peut même pas dire que les jaunes de la Croix d'Argent jouent mal mais pour le moins qu'elles manquent de rythme et de réussites sur quelques actions pourtant bien senties, tant et si bien que Livio LAURENT doit leur rappeler que "ce n'est pas un spectacle" et qu'il faut jouer !

Sans doute satisfait de son entame, Perpignan se relâche un peu, permettant aux héraultaises de faire meilleure figure avec notamment une réussite de loin à la hausse avec le doublé d'Abigail LUPTER ou cette autre réussite signée Manon LE TENNIER. Et même si c'est par le plus petit des écarts, c'est d'ailleurs la Croix qui remporte cette période.

De retour des vestiaires, c'est à grands coups de lancers que Perpignan avance. Et si tout le monde se démène pour les obtenir - mention spéciale à Clara MARTY - il y a bien moins de monde pour les convertir puisque c'est un faible 15/26 dans cet exercice qui sera comptabilisé au final. Mais comme dans le camp d'en face on marque peu, cela suffit à accroître une nouvelle fois l'écart qui atteint son plus haut à 61-30 dès l'entame de la dernière ligne droite sur une réussite de Léa ROUQUIE.

Anaïs DELLA PIETRA s'échappe et c'est Perpignan qui s'impose
Anaïs DELLA PIETRA s'échappe et c'est Perpignan qui s'impose
La différence est à nouveau faite et la minute un peu folle qui suit (double faute pour Clémentine COLBERT et Clara MARTY notamment) fait un peu sortir les jeunes - très jeunes - perpignanaises de leur rencontre. La Croix, qui a le grand mérite de n'avoir jamais lâché l'affaire, en profite alors pour donner bien meilleure mine à une défaite pourtant déjà consommée, terminant en trombe par l'intermédiaire de Charline CASTAGNEDE notamment, pour ramener le débours à 23 unités.
Souvenez-vous : -18 au bout de 6 minutes, -23 à la fin...

Perpignan Le Soler, avec sa Capitaine Anaïs "Diva" DELLA PIETRA ayant évolué d'un mode "shooteuse à répétition" à un mode "esturgeon" distributeur de caviars pas toujours convertis par ses partenaires, dépose ainsi son adversaire du jour avec lequel il pointait à égalité en début de journée.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Perpignan Le Soler 69 - La Croix d'Argent 46 (29-4, 12-13, 16-11 et 12-18)
Pour Perpignan Le Soler : PARISI-AMADOR 7 pts, PAVLAKIS 8 pts, DELLA PIETRA 13 pts, ARLETTAZ 8 pts et ROUQUIE 16 pts puis FAIG 10 pts, MARTY 7 pts et BOUMEHDI
Pour la Croix d'Argent : MEROT 5 pts, CASTAGNEDE 12 pts, LE TENNIER 5 pts, MANERO 5 pts et COLBERT puis LAFOURCADE 2 pts, LEKIEFFRE 10 pts, LUPTER 6 pts, MICHEL 1 pt et COUIX

La réaction d'après-match

> Anaïs DELLA PIETRA (Capitaine Perpignan Le Soler) : "J'ai aimé l'énergie que nous avons mise ! On a vraiment joué ensemble, le ballon a bien tourné. On doit continuer comme ça... et diminuer les pertes de balle !"

Lundi 2 Décembre 2019
Dominique B.

Lu 579 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.