Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

PNF, Phase 2 : Castelnau logiquement



Trajectoires diamétralement opposées pour Castelnau et Croix d'Argent à l'issue de cette 2ème journée de 2ème phase, les unes enchaînant une deuxième victoire, les autres une deuxième défaite.

D'entrée de jeu Castelnau s'impose à l'intérieur : 4-0 par Julia SAILLARD et Elisa CAUVI puis bientôt 11-3 par Elisa CAUVI à nouveau, Julia SAILLARD aux lancers et Elisa CAUVI encore. De leur côté et à l'exception du missile converti par Charline CASTAGNEDE, les CABistes ne trouvent pas la mire et il leur faut attendre la 6ème minute pour voir le premier panier marqué "dans le jeu" par Joëlle BALEGAMIRE (11-7). Mais voilà : faute de régularité, les banlieusardes se voient rejoindre sur le fil du quart-temps par des visiteuses plus régulières au bénéfice d'un 0-7 concédé à Abigail LUPSTER, Solène YOUBI et Cassandra SAUTRON : 18-17 et une petite frayeur bien inutile. La faute technique concédée par le banc de la Croix et le lancer-sanction converti par Ophélie FERNANDEZ s'avère finalement bien bénéfique. A noter en fin de période la blessure de Manon GUAPO à la cheviile...

L'entame du deuxième quart confirme le "coup de moins bien" de Castelnau qui voit cette fois leur hôte du jour lui passer devant au tableau d'affichage une première fois à 20-23 (doublé de Nissy LOGUE), puis à nouveau à 26-27 (Cassandra SAUTRON). Mais la fin de période est favorable à Castelnau qui termine sur un 6-0 signé Emma MOREL, Agathe BIGNON et Delphine LECOULTRE. Ouf ! On respire mieux sur le banc local, la seule petite ombre au tableau étant les 3 fautes d'Elisa CAUVI !

Elisa CAUVI devance ici la défense CABiste et c'est Castelnau qui s'impose
Elisa CAUVI devance ici la défense CABiste et c'est Castelnau qui s'impose
On ne le sait pas encore mais c'est un break décisif que viennent de l'offrir les joueuses de Steeve SADTJIAN puisque dans les 20 minutes suivantes elles ne seront plus jamais inquiétées. Avec un jeu un peu différent moins orienté sur l'intérieur- un secteur pourtant dominant en début de rencontre - Plus régulières et parfois capables de très jolis mouvements en attaque, elles font maintenant la course en tête. Certes l'écart ne se creuse jamais de manière irrémédiable pour la team coachée par Elodie NAIGRE mais on remarque quand même ici où là un +9 à 38-29 (Delphine LECOULTRE à 2/2 aux lancers), deux rapprochés à +4 (38-34 puis 40-36), un premier "plus haut" à +12 (48-36 par Agathe BIGNON) et un dernier "plus haut" au buzzer atteint sur la marque de 59-46, Julia SAILLARD clôturant la marque. Rayon infirmerie, signalons le retour en jeu de Manon GUAPO (un peu sur une jambe quand même) et la sortie d'Olivia GUERIN.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Castelnau Basket 59 - Croix d'Argent 46 (18-17, 14-10, 13-9 et 14-10)
Pour Castelnau Basket : MOREL 10 pts, CAUVI 14 pts, LECOULTRE 8 pts, SAILLARD 11 pts et GUERIN puis FERNANDEZ 3 pts, LACHE 1 pt, BIGNON 8 pts, ALOHA GLENNIE 4 pts et KANMEGNI
Pour Croix d'Argent : YOUBI 4 pts, CASTAGNEDE 6 pts, MEROT 4 pts, SAUTRON 4 pts et LOGUE 10 pts puis LUPTER 3 pts, GUAPO 7 pts, LARBI 8 pts, HAETTY et BALEGAMIRE

La décla


Steeve SADTJIAN (coach Castelnau Basket) : "Déjà félicitations à mes joueuses pour cette victoire ! On a eu peu de temps pour préparer ce match avec un match de coupe vendredi soir et seulement un seul entraînement dans la semaine. En face, notre adversaire a été méritant dans ce qu'il a proposé et a réussi à nous poser problème avec une défense bien préparée à notre jeu je pense. En attaque nous avons encore des ajustements à faire et des automatismes à trouver avec un groupe renouvelé à 50%. Mais la victoire est au rendez-vous, qui plus est avec un écart de points intéressant en vue du match retour en cas d’égalité au classement. La nouvelle forme de championnat avec cette poule accession et les compteurs remis à zéro efface notre excellent bilan de la première phase et rend les prochaines journées de championnat cruciales en vue des objectifs que nous nous sommes fixés. Tous les matchs vont compter. J’ai dit aux filles de savourer cette victoire mais de rester vigilant. Rien n’est joué."

Lundi 23 Janvier 2023
Dominique B.

Lu 311 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.