Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Perpignan confirme ses prétentions



0-18 au compteur en 6'14: quel meilleur début de match peut-on envisager? Le show Abby BISHOP a déjà commencé puisqu'à la 10ème, alors que la marque est de 12-24, l'australienne compte déjà 10 points à 4/7, 2 rebonds et 1 interception. En face, chez les locales, on fait...ce qu'on peut et c'est quasiment la seule Marianna TOLO qui tient la baraque. Mais au moins y a t'il maintenant un match!
L'écart se maintient autour des 10 unités jusqu'à la mi-temps puisque le score passe par 13-24, 17-24 , 21-30 ("2+1" de Lizianne MURPHY), 21-33 (BISHOP), 24-35 (Clémentine SAMSON) ou encore 27-37 à la mi-temps à la suite d'une faute anti-sportive en faveur de SAMSON. Le promu catalan, supérieur à l'intérieur (22 points à 16) mais surtout en contre-attaque (10 points à 0) ou à la concrétisation des balles perdues adverses (6 points à 0) est bien parti pour réaliser la bonne opération de la soirée.

Iva CIGLAR, c'est la patronne
Iva CIGLAR, c'est la patronne
Au retour des vestiaires, la pression des aixoises se fait petit à petit plus précise. Et c'est aux environs de la 27ème qu'un petit évènement se produit: le Pays D'aix passe pour la première fois en tête sur une réussite de Lizianne MURPHY (45-43) puis une seconde à 49-47 sur une réussite cette fois de Cayla FRANCIS! Malheureusement pour Bruno BLIER et les siennes, cela ne dure pas et le promu visiteur n'a même pas le temps de douter que l'importante Iva CIGLAR remet les choses dans le bon sens: une première fois en égalisant à 45-45, une seconde en doublat la réussite de loin de Fatoiu DIENG (49-50 puis 49-53).
Aix vient de laisser passer sa chance et Angela BJORKLUND (4 points consécutifs) puis Héléna CIAK se chargent de redonner de manière définitive de l'air à leur équipe à 51-60. François GOMEZ ayant très intelligemment géré les 4 fautes de sa meneuse croate n'a plus qu'à lui réserver les deux dernières minutes, histoire de stabiliser cette jolie victoire qui pourrait bien compter ua moment du décompte final. La rencontre s'achève sur la marque de 63-70....mais avec une évaluation légèrement supérieure pour les locales: 76 à 74. Au rayon des individualités, on aura constaté une nouvelle fois la qualité du "5" jaune et rouge (54 des 63 points). En face, une bien jolie formation qui pourrait faire encore plus mal un peu plus tard dans la saison quand elle aura récupéré Diandra TCHATHCOUANG et Élodie BERTAL. Mais avec une paire CIGLAR/BISHOP de ce niveau et des joueuses de banc de qualité (Clémentine SAMSON par exemple), le maintien ne doit pas être le seul objectif!

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Aix 63 - Perpignan 70 (12-24, 15-13, 12-16 et 14-17)
> Les stats de la rencontre par ici...

Dimanche 28 Octobre 2012
Dominique B.

Lu 380 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.