Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Perpignan vs Lattes-Montpellier: l'avant-match avec Elodie BERTAL



Voilà ça y est: on attaque la dernière ligne droite! Au menu cette semaine: la première manche de la demi-finale contre Perpignan et à Perpignan. Plutôt que de revenir sur la rencontre d'il y a une semaine tout juste qui avait vu les lattoises totalement absentes des débats, faisons donc un petit tour d'horizon avec une grande ancienne de la maison héraultaise, une habituée de ces colonnes: Élodie BERTAL.

• Elo bonjour, comment vas-tu ?
Salut Dom', ça va plutôt bien. Un petit décrassage cet après-midi (NDR: lundi) pour éliminer les traces du déplacement de Mondeville et puis un massage… Comment cela pourrait-il ne pas aller ?

• Au fait, ça fait quel effet d’avoir 29 ans ?
Écoutes, c’est plutôt pas mal! J'arrive à un age où je peux jongler entre un reste de folie sur le terrain et un début de maturité. En plus je suis une maman et une conjointe comblée donc tout est au beau fixe!

• Le statut de joueuse-maman-d’enfant-en-bas-âge, tu t’en sors ?

Je pense que comme toute jeune maman il faut trouver son rythme et ce n’est pas évident. Nous avons la chance d’avoir un bébé très souriant donc c’est un bonheur de s’en occuper…sauf la nuit évidemment ou je préférerais retrouver mon sommeil d'avant! lol

• Comment va Inès ?
Inès va super bien… Elle marche depuis jeudi dernier! Le temps passe bien vite et bientôt on soufflera sa première bougie !

• Commençons par une petite question un peu provocante : avez-vous envoyé aux lattoises quelques anchois de Collioure, des oignons de Toulouges ou des rousquilles pour les remercier d’avoir lâché le match contre vous mercredi dernier ?
Ahahahaha…Et Aix elles ont envoyé quoi samedi ???

• Étant donné que vous avez atteint plus que vos objectifs, vous allez donc à votre tour lâcher cette demi-finale de mercredi !
C’est sur que l'objectif d’un maintien confortable est plus qu'atteint ! C’est énorme d’être en demi-finale!!! On a travaillé dur toute la saison mais toujours dans la bonne humeur et le respect de chacun et je crois que ça y a fait beaucoup. En plus franchement on a une équipe super, une entente que je n'avais pas encore connue en 10 ans. Donc c’est génial de pouvoir faire encore quelques matchs ensemble. Pour nous, ce n’est que du bonus mais nous sommes des compétitrices alors tu rêves pour qu’on lâche maintenant!

• Plus sérieusement, cette qualification transforme t’elle une saison déjà réussie en une saison extraordinaire ?
C’est un grand moment pour nous et pour le club…Arriver en demi-finale pour un promu je crois que çà n’avait jamais été fait. Si on nous avait dit ça en début de saison…

• Est-ce de nature à faire oublier toutes les petites frustrations, toutes les petites déceptions ou tout de même pas ?
Certes, tout n’est jamais rose dans une saison. Mais c’est quand même une de mes meilleures années.

Heureuse, Elo? On dirait bien! (photo Ann-Dee)
Heureuse, Elo? On dirait bien! (photo Ann-Dee)
• Avez-vous fêté cette qualification en play-offs ?
Nous sommes allés au resto tous ensemble. On était nombreux à Mondeville, beaucoup avaient fait le déplacement. C’était bien d’être ensemble après mais une fois le repas terminé nous sommes tous et toutes rentrés nous reposer!

• La joueuse du BLMA avec laquelle tu voudrais jouer ?
J'aurais aimé rejouer avec Edwige LAWSON mais bon, c’est raté….

• Quel sera votre plus gros atout mercredi ?

Nous n'avons aucune pression. Nous on ne nous attendait pas là et on n'a rien à prouver. Ça c’est un avantage.

• A titre personnel, comment juges-tu ta saison après, rappelons-le, presque 2 saisons sans jouer (blessure puis maternité) ?
Ma saison fut en demi-teinte… Je suis revenue puis me suis blessée au dos. Ça m a coupée dans mon élan. Mais depuis janvier je suis là quand on me le demande. Je me donne à fond et je pense que j'ai fait ce qu'on me demandait.

• Que t’a-t-il manqué pour que ta saison soit vraiment réussie ?
Peut-être un peu plus de confiance...

• Quelle est la joueuse cette saison avec laquelle tu as pris le plus de plaisir à jouer ?
Personne en particulier. Toutes mes coéquipières ont des qualités différentes et je pense que ce groupe est très complémentaire

• L’anecdote qui t’a marquée cette saison ?
«C’est pas de ma faute c’était une descente»… Désolée mais les personnes de l'équipe comprendront…

• L’année prochaine, sous quel maillot pourrai-je te voir jouer (plus souvent que cette année j’espère) ?
Pour le moment aucune décision n’est encore arrêtée...

• Je te laisse la conclusion…
Juste un GRAND merci Dom pour ton article. Grâce à toi j'ai l'impression depuis 4 ans d’avoir toujours une place à Montpellier et surtout auprès des supporters!

Que le meilleur gagne ce mercredi...surtout si c'est le BLMA! Pour le reste, il y aura toujours une petite place ici dans ces modestes colonnes pour toi, Elo!

Mardi 9 Avril 2013
Dominique B.

Lu 600 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.