Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Proches du vide (avec photos)



Nul doute que certains, en voyant le score de 57-56, vont s'étonner de ce titre. Encore plus quand ils sauront que le BLMA a eu par deux fois la dernière possession de la gagne, la première fois à 25" de la fin, la seconde à 17", cette dernière débouchant sur 3 tirs, autant de rebonds et...autant d'échecs. Il faut cependant raconter l'ensemble de la rencontre pour mieux comprendre...

Le début est calamiteux de part et d'autre du terrain mais à ce petit jeu des approximations, c'est le BLMA de Mélanie RIONDET (0-2), Perrine FUGIER (0-4) ou encore Nawel SALGUES (2-6) et Anaïs FOISSE (7-8 puis 8-11) qui s'en tire le moins mal. Pourtant, Thomas CANARD n'est tellement pas content qu'il fait faire de mutliples aller-retours banc-terrain à Manon LACROIX, Nawel SALGUES ou Océane SINAMALE, déjà 3 fautes pour cette dernière. L'avance des visiteuses culmine alors à +4 à 10-14 sur un primé d'Amel BOUZENNA malgré une défense aléatoire et des décisions discutables en attaque comme toutes ces balles lobées à destination d'Anaïs FOISSE systématiquement ou presque interceptées. On ne compte plus les balles perdues...
Oui Mais voilà... A ce niveau de jeu, cela ne peut pas forcément durer tout un match et dans la foulée, entre la 9ème et la 21ème, les petites bleues vont concéder un pauvre 30-10! A la baguette, ou plutôt en soliste ou presque: Ophélie BONNEAU. Show-time pour la numéro 6 catalanes avec des tirs à 3-points, des tirs à 2-points, des fautes provoquées et donc des lancers. En deux séries de 11-0 puis 19-0 seulement interrompues par un bon passage de Mélanie RIONDET, Perpignan a creusé l'écart: 40-24! On aura noté au passage de la mi-temps que la seule Ophélie BONNEAU a marqué 28 points, soit 4 de plus que le BLMA dans son ensemble!

L'instant qui a failli faire basculer la rencontre...
L'instant qui a failli faire basculer la rencontre...
Ca repart d'ailleurs sur le même rythme au retour des vestiaires et à 43-27 sur un nouveau primé de Melle BONNEAU on se met à craindre le pire quand tout à coup la numéro 6 s'écroule sur le parquet, visiblement victime de crampes. Profitant de sa sortie, Perrine FUGIER de loin puis Mélanie RIONDET réduisent l'écart. Revenue rapidement aux affaires, Ophélie BONNEAU s'écroule à nouveau et doit maintenant sortir se faire soigner jusqu'à la fin de la période. Une nouvelle fois le BLMA en profite, ce coup-ci par Océane SINAMALE (deux fois de suite), Amel BOUZENNA et Léa LAMBERT. 43-41: inespéré 6 ou 7 minutes plus tôt!
Dommage tout de même que l'on s'oublie en défense, par exemple sur Anaïs DELMAS qui score par deux fois dolnt l'une de loin! A l'entame de la dernière période, Perpignan peut célébrer le retour de sa pièce maitresse. Sur une jambe certes, mais présente. Revenu dans le coup, le BLMA parvient même à prendre un court avantage à 51-52 sur un 0-7 signé FUGIER, LAMBERT et SINAMALE puis à 52-54 sur un 2/2 aux lancers de LAMBERT. Las! Ophélie BONNEAU, pointée à 0/3 depuis son retour aux affaires à la 30ème enchaine un panier (54-54) et un lancer (55-56), laissant à Catharina DESIR le soin de repasser en tête à 57-56. Il reste 25" à jouer et la suite, vous la connaissez: une première possession, une seconde 8" plus tard, 3 tirs, 3 rebonds, 3 échecs et une courte défaite de un petit point.

Peut-être Elisa CAUVI avait-elle senti le coup venir, abandonnant ainsi ses partenaires pour ce pourtant si court déplacement... Et si nous ne tomberons pas toujours sur une Ophélie BONNEAU superstar en face de nous ni sur une équipe dont le banc n'apporte qu'un seul et unique point, il va aussi falloir monter d'un cran notre niveau de jeu et passer des paroles aux actes pour continuer à avoir des ambitions et pour ne pas se retrouver en vacances plus tôt que prévu !

> Les photos de la rencontre par ici...

Perpignan 57 - BLMA 56 (13-14, 24-10, 8-17 et 12-15)
Pour Perpignan: MOESON 5 pts, BONNEAU 34 pts, DELMAS 5 pts, DESIR 9 pts et NORTWALL 3 pts puis NIETO 1 pt, BENKADA, ROBLEDO et MICHEL
Pour le BLMA: FUGIER 11 pts, SINAMALE 11 pts, LAMBERT 6 pts, FOISSE 8 pts et RIONDET 9 pts puis LACROIX 1 pt, SALGUES 2 pts et BOUZENNA 8 pts. SECK dnp.

Jeudi 18 Avril 2013
Dominique B.

Lu 1227 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.