Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Que de chemin encore à parcourir...



Les aixoises l'avaient plus ou moins annoncé: face au BLMA ce dimanche, il n'y aurait pas de match! Pire: c'est avec un groupe réduit et privé de quelques uns de ses meilleurs éléments que les "rouge et or" ont finalement fait le court déplacement. Vous pensez donc si les vice-championnes de France en titre n'ont fait qu'une bouchée de leur dernier adversaire de la première phase! Dominant de la tête et des épaules, les jeunes de Guy PRAT ont largement pris le dessus sur...

Non, j'arrête là le basket-fiction. Rien de tout cela n'est vrai, si ce n'est que c'est bien avec un groupe réduit en quantité (7 joueuses seulement) et en qualité que c'est présentée la petite troupe de Damien LEROUX. Mais pour le reste...
Justine BARTHELEMY, tout juste revenante, était intégrée dès le départ dans le "5" comptant également MAHSAS, TOULORGE, JDILY et ALLONCLE. Il se trouve que cet assemblage ne parvient pas à imposer sa patte: inorganisées, perdant des ballons faciles, offrant des contre-attaques inespérées à son hôte du jour, les bleuettes se retrouvent menées à la surprise générale 2-4, 5-7 puis 7-9 et même 7-13 sur des réussites consécutives de JORDIER, LALLEMAND et OMIROS. Fort heureusement, Lina MAHSAS (bien que débordée en défense) trouve parfois la faille et enchaîne 6 points pour ramener le BLMA à 13-13. Guy PRAT, furieux du repli défensif de ses troupes, est obligé de lancer Manon PELLET dans le bain, la capitaine de route donnant sur lancers deux unités d'avance à la 10ème: 18-16.
A 20-16, on se dit que le diésel est enfin lancé. Mais les aixoises jouent crânement leurs chances et, faute d'un jeu extraordinaire, font en tout cas mieux circuler le ballon que nous. Claire JACQUET concrétise ce moment fort des visiteuses en ramenant le Pays d'Aix en tête 21-22. Les changements de leader (7 en moins de 7 minutes) ou égalités (3 dans les 4 dernières minutes) se succèdent ensuite jusqu'à la mi-temps que le BLMA atteint en tête sur la marque de 38-36.

Le BLMA a longtemps buté sur Aix avant de s'imposer finalement dans la douleur...
Le BLMA a longtemps buté sur Aix avant de s'imposer finalement dans la douleur...
Le niveau de cette rencontre n'est pas des plus grandiose et les deux coachs, possesseurs chacun d'un organe vocal impressionnant, rivalisent de consignes et de coups de gueule. Aurélie ALLONCLE compte déjà ses 3 fautes et comme un malheur n'arrive jamais seul, le BLMA doit se priver pour la fin de la rencontre de Manon PELLET, touchée une nouvelle fois à sa cheville fragile en marchant sur le pied de Victoire OMIROS. C'est donc Mégane HERO qui se colle aux commandes du navire latto-montpelliérain, bien secoué il faut dire.
Jusqu'à la 25ème environ, on pourra dire que la pause n'a rien changé à l'affaire: on passe ainsi de 40-36 (HERO) à 40-42 (JACQUET, OMIROS et JORDIER). Mais la rencontre va basculer dans les 5 minutes suivantes, sur quelques petites accélérations héraultaises et sur quelques balles perdues aixoises mieux exploitées par les locales. Au bout du compte, un 17-5 portant la marque à 59-47.
Il y a un léger mieux, certes, mais léger...très léger. Et pour deux qui évoluent à peu près à leur niveau, combien d'autres en dessous? La passivité de certaines quand une coéquipière tente quelque chose fait peur: il n'y a du coup pas de solution de rechange quand la tentative avorte, ce qui est bien souvent le cas ce soir il faut le dire.
Le dernier quart ne changera rien, l'écart ayant été fait sur ce seul relâchement aixois. Pas grand chose à signaler: on navigue entre +8 (59-51, 31ème) et +13 (69-56, 39ème), Aurélie prend sa 5ème faute à 67-56 et ce sont 5 joueuses différentes qui assurent la marque des 10 points de cette période concédée 10-13 par le BLMA.
Point de "remulag judawah" bien sûr; et c'est plutôt le nez dans les chaussettes que la petite troupe se dirige vers son banc, consciente sans doute d'une chose: que de chemin encore à parcourir...

BLMA 69 - Pays d'Aix 60 (18-16, 18-20, 23-11 et 10-13)
Pour le BLMA: JDILY14 points,ALLONCLE 7 points, MAHSAS 20 points, BARTHELEMY 4 points et TOULORGE 5 points puis PELLET 2 points, GESELL 4 points, HERO 11 points, YACOUBOU 2 points.
Pour le Pays d'Aix: JACQUET 12 points, LALLEMAND 9 points, PASCO 3 points, OMIROS 13 points et JORDIER 14 POINTS puis ACHARD 9 points et FOIXET

> Les photos de la rencontre par ici...

Lundi 24 Janvier 2011
Dominique B.

Lu 1603 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.