Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

RFD2 : Perpignan déroule à Montpellier



Perpignan - Le Soler poursuit la mise à jour de son calendrier et en l’occurrence sa collection de victoires puisqu'à l'issue de se visite à la Croix d'Argent, pourtant 4ème avec 4 victoires et 4 défaites, les catalanes comptent maintenant 7 victoires pour autant de rencontres.

Elles n'auront d'ailleurs guère été inquiétées grâce notamment à un début de rencontre en mode "rouleau compresseur" soldé par un 2-16 initial bientôt suivi d'un 3-20, d'un 6-32 et enfin d'un 10-48 aux alentours de la 17ème. Et comme si les choses n'étaient pas assez compliquées comme cela pour elles, les CABistes devaient se passer dès la 3ème minute des services de Marion TAURINES, victime d'un coup sur le nez. La mi-temps est atteinte sur la marque de 16-48.
Il faut dire que chez les visiteuses il y a notre ex- du BLMA, celle qui ne sera restée qu'un an mais que l'on n'oublie pas : "Ana", "Pietra", "la Diva" même puisque c'est son surnom officiel, peu importe comment on l'appelle ! Capitaine et véritable force de frappe de cette équipe, la belle gauchère restée chez elle à Perpignan dans son cocon et malgré la multiple relégation de son équipe alors qu'elle aurait pu - qu'elle aurait dû ! - en profiter pour aller exercer ailleurs son incontestable talent, totalise déjà 20 points à cet instant de la rencontre.

Anaïs DELLA PIETRA à l'attaque : inarrêtable !
Anaïs DELLA PIETRA à l'attaque : inarrêtable !
Comme il n'y a pas débat sur l'issue de la rencontre, il reste alors à travailler. C'est le choix fait notamment par les locales du CAB qui décident de simplifier leur basket notamment en attaque et de profiter des quelques excès de confiance offensifs des visiteuses. Malgré un passage à un plus bas de -54 (28-82 à la 33ème), les jaunes et mauves - chez qui on repère avec plaisir une autre ex- du BLMA, Elisa CAUVI de retour près de chez elle - parviennent maintenant à maîtriser leur adversaire. Il s'en faut de peu d'ailleurs qu'elles remportent symboliquement le dernier quart, tout simplement d'un peu de concentration de la part de Fiona MANERO pointée à 1/3 sur les lancers accordés au buzzer. 11-11 sur la période et 39-88 au total.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

La Croix d'Argent 39 - Perpignan Le Soler 88 (6-20, 10-28, 12-29 et 11-11)
Pour La Croix d'Argent : MANERO 11 pts, MICHEL 4 pts, CAUVI 4 pts, LABAT 9 pts et CASTAGNEDE puis ARMOET 4 pts, HAETTY 7 pts, TAURINES et LAFOURCADE
Pour Perignan Le Soler : ROMERA 12 pts, CASTILLO 4 pts, DELLA PIETRA 27 pts, PAVLAKIS 14 pts et MUNICOY puis BAUDIER 17 pts, ROUQUIE 9 pts et SOL 5 pts

Lundi 4 Février 2019
Dominique B.

Lu 550 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.