Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Rachel ALCOVERRO : "Je deviens accompagnatrice de projet"



Quand elle sort du terrain par le petit jeu des rotations, elle est avec Inès SEQUEIRA la cheffe de la chorale du banc et on reconnaît sa voix les yeux fermés. Le souci c'est qu'en ce moment elle ne joue pas beaucoup, pas du tout même, pour cause de blessure longue durée. Et franchement, elle nous manque. Il était donc logique de faire cette première interview de l'année avec la précieuse Rachel ALCOVERRO.

• Salut Rachel. Je suis ravi de reprendre mes séries d’interview par toi, merci. Question traditionnelle : où es-tu au moment de me répondre et que vois-tu devant toi lorsque tu lèves la tête ?
Salut Dom ! Avec plaisir, merci à toi ! Alors je suis actuellement dans mon lit haha ! En face, il y a un mur avec une seule affiche de ciné pour l’instant !

• Commençons par le plus important : comment vas-tu après ton opération du genou il y a quelques jours ?
L’opération date d’il y a 3 semaines et ça va très bien. Je suis contente déjà des progrès que j’ai fait, mon genou va bien, merci !

• Le fait que cette blessure arrive après seulement 34’’ de jeu du premier match amical a-t-il ajouté à la frustration ou pas du tout ?
Ce qui est frustrant, c’est que je me suis blessée au premier match, en plus amical. Peu importe la minute.

• Je me souviens encore – avec effroi – de ton cri quand c’est arrivé. Tu as compris tout de suite que c’était les croisés ?
Oui, je l’ai directement su.

• Dès confirmation de la nature de ta blessure, comment as-tu pris la nouvelle ? Quelle a été ta première réaction ?
Je le sentais arriver, j’ai pleuré et puis j’ai directement pensé à mon année, à mon projet sportif qui devait être repensé.

• Quand on est blessé sur du long terme alors qu’on est habitué à axer sa vie essentiellement sur le basket, voit-on la vie différemment ?
Bien sûr ! On prend du recul sur notre vie et du coup sur notre quotidien et tout ce qui l’impacte ! Sur l’amour du ballon, des entraînements, sur les gens qui nous entourent...

• En ce qui te concerne, qu’as-tu découvert ou redécouvert ?
J’ai redécouvert à quel point ça me manquait de jouer mais aussi à quel point j’avais aussi d’autres centres d’intérêts !

• Cela peut-il t’amener à modifier tes plans quand le moment viendra de reprendre ?
Exactement mais cela dépendra de comment évolue mon genou - car il y a encore du travail - et si mentalement je suis toujours prête à m’investir autant dans le basket.

• Y a-t-il tout de même des choses qui te manquent ? La compétition, les voyages en mini-bus, la vie d’équipe, les arbitres… ?
La compétition me manque énormément, les entraînements, le simple fait de pouvoir courir à fond sans me soucier de mes jambes, de mes appuis... Les matchs difficiles jusqu’à la dernière minute, l’adrénaline.... Jouer avec les Filles, tout simplement. Hahahha les arbitres, si tu savais à quel point ils me manquent...😂

Rachel ALCOVERRO comme on la connaît : toujours active sur le terrain comme sur le banc
Rachel ALCOVERRO comme on la connaît : toujours active sur le terrain comme sur le banc
• Tu étais la Capitaine des deux équipes U18 et Espoirs. Eloignée des terrains, à quel niveau te sens-tu encore concernée et impliquée ?
Je me sens impliquée d’une façon assez conséquente même si c’est très différent. Je m’entraîne quand même tous les jours en préparation physique donc je vois les Filles, je suis sur le banc pendant les matchs, etc... Je suis plus dans un rôle « d’accompagnatrice de projet » cette année. C’est le max que je puisse faire je pense. Et puis cela ne m’empêche pas de conseiller les "petites" et d’être à leur écoute quand elles en ont besoin !

• A domicile, tu es toujours très présente. C’est toi qui diriges les échauffements par exemple. Cela pourrait-il te donner des idées pour plus tard ou pas du tout ?
Hahha non, pas en tant que préparateur physique en tout cas ! Le coaching m’intéresse plus, par contre.

• Revenons à cette saison. Comment trouves-tu nos deux équipes ?
Je les trouve investies et ça me plaît ! Il y a un vrai potentiel à exploiter? même si je nous trouve plutôt jeunes (surtout en N2)

• Pas de langue de bois entre nous : pouvons-nous prétendre à un Final 4 et si oui, laquelle des deux équipes a-t-telle le plus de chances d’y parvenir ?
Alors oui, je pense qu'on peut y prétendre et que l’équipe U18 a un peu plus de chance d’y parvenir car elles sont très performantes depuis le début de l’année !

• Quel est le « petit plus » qui nous manque encore, que ce soit sur le terrain ou en dehors ?
Je pense qu’il nous manque encore un peu de contrôle dans nos émotions. Ça ferait une différence non négligeable !

• Qui me conseilles-tu d’aller interviewer pour te succéder et pourquoi elle ?
Le choix est difficile !! Hum, je te conseille d’aller interviewer Élena ZEMOURA : c’est un clown et elle est prometteuse ! (Je lui mets la pression là)

• Quelle est la question-dossier que je peux lui poser de ta part ?
Hahah je ne balance rien, la situation pourrait se retourner contre moi...🙃

• Un grand classique : « Rachel, je te laisse le dernier mot… »
Merci Dom pour cette interview ! Bon courage pour le taff cette semaine, n’oublie pas de venir nous voir un de ces quatre haha !
Bon courage à toutes celles qui sont en arrêt pour blessure : qu’elle soit grave ou non, soignez vous bien et profitez en pour vous ressourcer.


Bon courage et patience à toi, Rachel. Hâte de voir la suite de tes projets !

Mercredi 13 Novembre 2019
Dominique B.

Lu 568 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.