Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Raté dans les grandes largeurs



Certains de ceux qui étaient présents à Bourges samedi dernier ont dit que les Tangos ont réalisé ce soir le match que le BLMA y a réalisé. D'autres que l'enjeu a pris le pas sur le jeu. D'autres encore que les Gazelles ont joué pour ne pas perdre et non pour gagner. Allez savoir... Une chose est certaine: Bourges est venu sur les bords du Lez arracher le droit de disputer une belle samedi.

Un début de match balbutié par les deux équipes (6-6 au bout de 5' de jeu), un BLMA toujours en léger retard au tableau d'affichage (débours maximum de -4 à 6-10) et côté berruyer une Stephany SKRBA étonnamment en jambes avec pas moins de 6 points à 3/3 et 9 d'évaluation au bout de 10 minutes de jeu: les choses s'annoncent compliquées.
A l'entame du deuxième quart, c'est une autre ex- de la maison qui se fait remarquer, à savoir Pauline KRAWCZYK (2 rebonds consécutifs puis panier). Dans le camp d'en face, Émilie GOMIS donne parfois l'impression de pouvoir faire la différence mais excepté un joli lay-back, la réussite n'est pas forcément au rendez-vous (2/6 à la pause). Edwige LAWSON elle aussi prend les choses à son compte et la meneuse lattoise y est pour beaucoup lorsqu'enfin le BLMA passe en tête pour la première fois de la rencontre. Malgré un rebond dévasté (14 prises à 22 avec pourtant une réussite supérieure), la pause est atteinte sur la marque de 32-30: le BLMA tient son titre!

Le petit sourire de Céline DUMERC, vainqueur du match #2
Le petit sourire de Céline DUMERC, vainqueur du match #2
Oui mais voilà: le BLMA tient son titre...à la mi-temps. Car le retour aux affaires est totalement à l'avantage des championnes en titre qui cumulent un 0-8 portant la marque à 32-38: Stephany SKRBA (1/2 aux lancers), Marissa COLEMAN, Romane BERNIES et Johanna LEEDHAM sont passées par là. Il faut attendre près de 4' pour que le BLMA fasse à nouveau trembler le filet adverse, en l’occurrence par Ana LELAS. Les leaders du championnat sont totalement hors du coup, ne prenant dans la période que 11 tirs au total pour 7 points marqués. Ajoutez à cela 3 balles perdues et un déficit au rebond qui se creuse: c'est avec 5 unités d'avance que les visiteuses entament la dernière période.
Les (trop) nombreux spectateurs sont sous le choc et la surprise et il faut tous les efforts du speaker officiel pour parvenir à relancer les encouragements. Même Guy PRAT, à ses heures chauffeur de salle, doit attendre la 35ème et deux interceptions consécutives en moins d'une minute signées Géraldine ROBERT et Émilie GOMIS pour parvenir à faire se soulever la salle: le BLMA vient de repasser en tête à 47-46 par Kristen MANN. Malheureusement, la joie ne sera que de courte durée et c'est Endy MIYEM puis Marissa COLEMAN qui se chargent de doucher les ardeurs des locales. C'est une certitude: jouer par à-coups ne peut pas suffire pour battre Bourges qui s'impose donc finalement 53-60.

Une défense solide (dans tous les sens du terme), une nette domination au rebond, une agressivité supérieure (à l'image des 21 lancers obtenus contre 8 seulement pour le BLMA): voici ce qui a fait le succès de cette machine de guerre que demeure Bourges. Il reste maintenant un seul et unique match samedi pour attribuer le titre mais les mouches ont changé d'âne. Dans 40 minutes, le championnat 2012-2013 aura délivré son verdict. Alors autant jouer ce match!

BLMA - Bourges (13-16, 19-14, 7-14 et 14-16)
> Les stats de la rencontre par ici...

Attention: La belle se jouera sans aucun doute à guichets fermés samedi à 19h15. Par précaution, venez retirer vos billets dès vendredi 26 avril au Palais des Sports de Lattes entre 14h00 et 16H00.

Vendredi 26 Avril 2013
Dominique B.

Lu 1240 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.