Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Rechute!



Alors que j'avais annoncé ici même une soirée difficile à Arras, le BLMA a effectivement chuté ce samedi dans le Nord.
Le départ fût pourtant bon avec un score de 0-7 signé SACKO, LAWSON aux lancers et GOMIS de loin. Et même si les nordistes recollent à 5-7 par Krissy BADE de loin et Sandra DIJON, on retrouve une nouvelle fois un +7 en faveur des sudistes lorsque le panneau d'affichage affiche la marque de 9-16. Cette fois, ce sont Émilie GOMIS par deux fois et Edwige LAWSON de loin qui se sont montrées efficaces. Las! Les Roses recollent une nouvelle fois au prix d'un 8-2 (17-18), passant même en tête dans la foulée sur une réussite de Dawn EVANS: 19-18!
Les deux premières minutes du deuxième quart sont marquées par 6 changements de leader, les deux équipes se répondant coup pour coup et l'écart ne dépassant donc pas les 2 unités. Arras place ensuite une petite accélération de 6-0 signée Pauline AKONGA (4 points) et Dawn EWANS, portant la marque à 29-24. Et si le BLMA égalise un instant à 33-33 par Fati SACKO, cela ne suffit pourtant pas puisque c'est derrière un 8-0 (41-33) qui vient sanctionner un temps faible des visiteuses. La nouvelle égalisation à 41-41, signée cette fois Émilie GOMIS à 1/2 aux lancers, ne suffira une nouvelle fois pas non plus puisque les Gazelles ne parviennent pas à passer en tête et rentrent aux vestiaires avec un débours de 2 unités...

Attention à la lecture de ce classement: Perpignan et Toulouse comptent un match de retard et Bourges deux.
Attention à la lecture de ce classement: Perpignan et Toulouse comptent un match de retard et Bourges deux.
Au retour des vestiaires, les deux équipes ne se séparent plus: un coup +2 (par deux fois), un coup -2 (par cinq fois) mais surtout 7 égalités successives à 45, 47, 49, 51, 53, 55 et 57! On attaque donc la dernière ligne droite sur un score de parité à 57-57 laissant augurer une fin de rencontre à sensations! Arras prend un premier avantage à 61-57 (2/2 aux lancers de Sandra DIJON puis réussite de Johanne GOMIS), ces 4 points étant les seuls marqués pendant 5 minutes (35ème). Et si le BLMA recolle à 61-61 par Émilie GOMIS et Géraldine ROBERT, il ne peut empêcher ensuite un 7-0. Il est maintenant trop tard pour l'emporter et le 2/4 aux lancers (et un pauvre 14/21 au total) de Gaëlle SKRELA et Virginie BREMONT dans les 12 dernières secondes alors que le score est alors de 72-70 et 74-71 n'arrange rien.

Malgré une partie énorme de Géraldine ROBERT à 21 points, 14 rebonds et 7 fautes provoquées pour 25 d'évaluation, les lattoises s'inclinent et voient revenir Bourges à une seule et unique longueur. Il n'y a pas encore le feu, mais ça s'y apparente et il faut espérer que la réaction entrevue face à Villeneuve d'Ascq n'aura pas été qu'une illusion car reconnaissons-le: ce début d'année 2013 est décidément bien compliqué...

Arras 75 - BLMA 71 (19-18, 26-25, 12-14 et 18-14)
> Les stats de la rencontre par ici...

Dimanche 3 Février 2013
Dominique B.

Lu 704 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.