Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Reçues mention "bien"



Étant donnés les premiers résultats de cette deuxième phase, on s'en méfiait de cette rencontre... D'ailleurs, la situation met longtemps à se débloquer, les locales se montrant plutôt maladroites en ce début de match. Du coup, ce sont les visiteuses qui en profitent pour prendre les commandes: 0-2 par Andréa LAUVERGNE, 2-4 par Alizée PELOPIDAS et Alexia PERRO à 2/4 aux lancers ou encore 3-6 par Alexia PERRO. Dans le même temps, Alyssia FAYE a déjà écopé de deux fautes... Il faut en fait attendre qu’Élise CAMMAS, tout d'abord pointée à 2/4 aux lancers elle aussi, trouve la faille par deux fois derrière l'arc pour remettre un peu d'ordre et surtout d'efficacité (3-4, 4-6 puis 7-6 et 14-11). Perrine FUGIER se fait remarquer elle aussi par son activité, 4 points mais malheureusement 2 fautes également, le spectre de Voiron faisant alors son apparition. Alexia PERRO, se son côté, poursuit son travail de sape avec efficacité et apporte les 5 derniers points permettant à son équipe de virer en tête 15-16 à la 10ème.

C'est maintenant Johana LUKOKI qui trouve la faille par deux fois, une première fois pour permettre au BLMA de repasser en tête à 17-16, une seconde pour recoller à 20-20 sur un "2+1". Les lancers vont d'ailleurs bien aider les lattoises dans cette période, les locales finissant ce quart à 6/8 contre 0 dans le camp d'en face. Et si cela ne fait pas la différence - la défense joue également son rôle - cela y contribue. Du coup, c'est un petit écart de +7 qui est constaté aux alentours de la 15ème sur un 7-0 signé Perrine FUGIER, Lili GONZALEZ, Élise CAMMAS et Perrine FUGIER à nouveau. Chalon réagit maintenant de manière sporadique par Jehanne EL HASSANI (22-22) ou ROME (29-24) mais dans la bagarre, Alizée PELOPIDAS écope également de sa 3ème faute. Pour Alyssia FAYE, c'est également le cas depuis le début de cette période! Un dernier 7-0 cette fois de Sara GOMEZ, Johana LUKOKI et Perrine FUGIER permet d'atteindre la pause avec un plus haut à +11 et 39-28.

On parle souvent de Perrine FUGIER et Elise CAMMAS mais Johana LUKOKI, ici en contre-attaque, est également un élément important du dispositif cette saison
On parle souvent de Perrine FUGIER et Elise CAMMAS mais Johana LUKOKI, ici en contre-attaque, est également un élément important du dispositif cette saison
Cette fois la machine est en route chez les lattoises. Et contrairement aux (mauvaises) habitudes prises avec les Espoirs, le 3èpme quart ne se solde pas par un débours mais bien au contraire par un positif fort appréciable: +12 et 18-6. En effet, les rouges ne vont marquer que 6 petits points par Faustine ROME (2) et Mane GUEYE (4). Le travail défensif est plutôt au point, l'efficacité offensive plutôt raisonnable et on enregistre avec satisfaction un bon passage de Lara FERRANET entre la 25ème et la 30ème (un 3-points et 2/2 aux lancers).

Le jeu rapide des blanches a maintenant porté ses fruits mais il reste à ne pas se désunir et conserver cet appréciable différence. Finir le travail, quoi. Deux primés de Johana LUKOKI et Élise CAMMAS permettent de rester dans le rythme, Mane GUEYE, Alexia PERRO et Andréa LAUVERGNE par deux fois consécutivement étant parvenues à réduire légèrement l'écart (57-36 puis 60-42). Alyssia FAYE, décidément dans le collimateur des hommes en gris, a terminé sa rencontre dès la 35ème sans jamais réellement l'avoir commencée: 5 fautes! Le match s'achève sur la marque de 71-48.

Moins de 50 points concédés, on le sait, c'est un des secrets de la victoire. C'est fait et plutôt bien fait. On ne va surtout pas s'emballer - on n'a fait que faire le job - mais il n'est pas interdit non plus de savourer ces quelques instants et une jolie rencontre. Prochain match, capital lui aussi: la réceptions de Basket Landes pour la qualification sur le plateau Coupe de France! Chiche?

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 71 - Chalon 48 (15-16, 24-12, 18-6 et 14-14)
Pour le BLMA: FUGIER 16 pts, CAMMAS 19 pts, LUKOKI 18 pts, GOMEZ 8 pts et FAYE puis GONZALEZ 1 pt, FERRANET 5 pts et EWODO 4 pts
Pour Chalon: PERRO 18 pts, PELOPIDAS 5 pts, ROME 4 pts, LAUVERGNE 8 pts et LESSARD puis DECONNINCK 1 pt, EL HASSANI 2 pts et GUEYE 10 pts

Lundi 17 Février 2014
Dominique B.

Lu 998 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.