Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Retour sur terre



Habituellement, je suis mauvais pronostiqueur. Genre quand je met une joueuse en photo dans la preview, finalement elle ne joue pas! Hier soir pourtant, j'avais vu juste: il nous aura bien fallu quelques minutes pour nous mettre dans le rythme, si l'on peut dire, de cette rencontre. Et alors que tout le monde hésitait entre ma version en mode "démarrage laborieux" et son pendant en mode "gros écart d'entrée et ensuite on bricole" (comme il y a 15 jours), Valéry DEMORY avait tranché en débutant avec un "5" plutôt exotique composé de Virginie BREMONT, Émilie GOMIS, Ana LELAS, Fati SACKO et Ana CATA-CHITIGA. C'est d'ailleurs cette dernière qui fera le job avec efficacité (7 points et 8 rebonds en 6'45), du moins après que les 5 premières minutes furent écoulées sur un piteux 5-2. On atteint la 10ème sur la marque de 15-8 à 30% de chaque côté, c'est dire...
Le deuxième quart ne changera pas beaucoup, si ce n'est les entrées en jeu concomitantes de Mégane HERO et Justine BARTHELEMY pour les 3 dernières minutes avant la mi-temps. Et concernant cette dernière qui était mercredi l'objet d'un joli portrait de Pierre DUPERRON dans le MIDI lIBRE, on regrettera tout de même que personne n'ait songé à la servir sous les panneaux. La marque est alors de 32-20 et il faut le reconnaître, on ne vibre pas plus que ça!

Virginie BREMONT trottine tranquillement vers les 1/8èmes de l'EuroCup
Virginie BREMONT trottine tranquillement vers les 1/8èmes de l'EuroCup
Le troisième quart sera beaucoup plus heurté avec pas moins de 11 fautes sifflées contre 12 dans les deux premiers quarts. Après le bon début d'Ana "roumaine", c'est au tour d'Ana "croate" de trouver la faille. Avec son 2/2 au tir, son 1/1 derrière l'arc et son 2/2 aux lancers, la peut-être-future naturalisée française apporte à elle seule près de la moitié des points de son équipe. De l'autre côté, on remarque surtout Marie MALONE avec ses 14 points à 7/10 et ses déjà 12 rebonds. Il y a bien également Camilla BLANDS (4 points mais 6 rebonds) mais comme Kiki LUND ne trouve pas la mire (0/5), cela ne suffit pas.
Allez, dernière ligne droite. Le temps s'écoule et on se dit que l'on va sans doute revoir Justine et Mégane. Ah non... Finalement, c'est même avec un gros "5" que le coach du BLMA va terminer les 3 dernières ce match. Bon, OK...

Après le caviar à la louche qui nous a été servi samedi, il était bien évident que la différence allait se faire sentir. Et les 250 spectateurs présents n'ont pas trainé bien longtemps à l'issue de cette rencontre envoyant nos Gazelles en 1/8èmes de finale. Le tableau de la suite de la compétition sera dévoilé dans la nuit de demain, à l'issue des dernières rencontres. On aura alors une très bonne idée de ce à quoi peut prétendre notre petite troupe et on espère bien que dans ce domaine, elles seront prétentieuses!
Affaire à suivre...

BLMA 79 - Sisu 44 (15-8, 17-12, 20-13 et 27-11)
> Les stats de la rencontre par ici...

Jeudi 29 Novembre 2012
Dominique B.

Lu 449 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.