Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Saint-Amand, Céline DUMERC, Marine JOHANNES et après ?



Voilà qui après avoir surprise va finir par inquiéter : alors que d’habitude à cette époque de l'année la grande majorité des rosters de la saison suivante sont connus c'est le plus grand calme sur la LFB. On ne signale d'ailleurs que trois départs de Bourges (Shay MURPHY dès le 15-avril dernier, Céline DUMERC en direction de Basket Landes ainsi qu'Héléna CIAK vers Kursk) pour une seule arrivée, celle de Marine JOHANNES en provenance de Mondeville. Rien d'autre !
Curiosité même, c'est Saint-Amand Hainaut Basket qui est à ce jour le plus avancé puisque le club nordiste a re-signé pas moins de 4 de ses joueuses 2015-2016 : Joyce COUSSEINS-SMITH (pour 2 saisons) et Romana HEJDOVA dès fin mars, Claire STIEVENARD et Porsha ROBERTS plus récemment.

Saint-Amand, Céline DUMERC, Marine JOHANNES et après ?
Côté BLMA, aucune info mais quelques bruits... Il y a fort à parier que l'ensemble des agents et joueuses attendent avec grande impatience la décision du club de disputer ou pas la Coupe d'Europe afin que la "jurisprudence Sarah-MICHEL ("je signe pour disputer la Coupe d'Europe-on m'annonce que le club ne la joue pas-je suis prisonnière de mon contrat") ne se renouvelle pas une nouvelle fois. Les 2 dossiers les plus emblématiques des ambitions locales seront sans nul doute ceux d'Elodie GODIN et de Lisa BERKANI. Alors Messieurs, on fait quoi ?

On connait bien entendu la raison principale de ce calme plat : l'incertitude qui règne sur les budgets, notamment les fonds provenant de l'argent public. Et ça, ça n'est pas pour rassurer...

Mercredi 20 Avril 2016
Dominique B.

Lu 1048 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.