Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Sept bonnes raisons d'y croire



Et pourtant, quelle entame de match: 0-8 direct "in your face" par Marina TURMEL aux lancers, Daluz GOMIS, Aurélia MOULLEC et une nouvelle fois Marina TURMEL aux lancers. De notre côté, seuls des échecs sur des tirs courte distance sont à comptabiliser. Fichtre: déjà fini ce quart de finale? Pas du tout! Le temps-mort posé par Thomas CANARD produit ses effets et c'est cette fois un 12-0 qui est comptabilisé, avec par ordre d'entrée en scène Léa LAMBERT, Mélanie RIONDET, Léa LAMBERT à nouveau, Océane SINAMALE, un primé signé Perrine FUGIER et une nouvelle réussite de Mélanie RIONDET. Ouf! Et même si la fin de période voit les angevines revenir par Charlotte LEBOT et Alexane POIRIER sur les talons des lattoises (12-11), il y aura match!
C'est maintenant le BLMA qui est aux commandes de cette partie, un mini-écart étant même constitué à 20-14 lorsque Léa LAMBERT succède à Nawel SALGUES (2/2 aux lancers), Mélanie RIONDET et Océane SINAMALE à la marque alors qu'en face seule Daluz GOMIS et Marina TURMEL à 1/2 aux lancers) ont trouvé la faille ou encore à 22-16 lorsque Nawel SALGUES répond à Daluz GOMIS) et enfin à 24-18, Perrine FUGIER répondant cette fois à Charlotte LEBOT.

La qualification non, ou pas encore. Mais une belle victoire pour espérer. N'est-ce pas Océane SINAMALE et ses copines?
La qualification non, ou pas encore. Mais une belle victoire pour espérer. N'est-ce pas Océane SINAMALE et ses copines?
A propos de Perrine FUGIER, remarquons que cette fin de période et le début de la suivante sont placées sous son signe puisque la petite meneuse du BLMA compile alors 8 des 9 points de son équipe entre 22-16 et 31-23. 31-23, vous avez remarqué? Le "plus haut" du BLMA vient de passer de +6 à +8! Mais comme lors de la période précédente la fin de quart est favorable aux angevines qui reviennent à 32-27 par Marina TURMEL et Alexane POIRIER.
On pensait bien, avant le coup d'envoi, que le débat serait serré, nous voilà servis! Et encore, le meilleur - en terme de suspens en tout cas - reste à venir! Car après le show Marina TURMEL c'est au tour de Daluz GOMIS de prendre un petit coup de chaud avec 5 points consécutifs et un retour à 34-32! Océane SINAMALE de loin et Léa LAMBERT remettent alors un peu d'ordre dans la maison bleue (41-34) mais le 0-7 signé en guise de réponse par Charlotte LEBOT, Marina TURMEL et b[Alexane POIRIER] ramène les deux formations à la plus parfaite égalité: 41-41. Et 1 grosse minute à jouer! Mais voilà: elles ne veulent pas la laisser échapper cette victoire! Léa LAMBERT enquille un missile longue distance de la plus haute importance (44-41), Anaïs FOISSE se montre alors une nouvelle fois morte de faim et déterminante avec 2 fautes provoquées et 2/4 aux lancers (46-41) tandis qu'une dernière réussite d’Océane SINAMALE donne ce fameux 48-41 et donc 7 bonnes raisons d'espérer.
Il y aura encore un match la semaine prochaine et il sera sans doute entamé avec une côte estimée à 50/50. Mais si le BLMA parvient à rentrer ces tirs à courte distance qui lui ont manqué cet après-midi ou à prendre ces rebonds laissés en offrande alors que deux ou trois joueuses se regardent, alors il y a matière à espérer!

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 48 - Angers 41 (12-11, 12-9, 8-7 et 16-14)
Pour le BLMA: FUGIER 11 pts, SINAMALE 9 pts, LAMBERT 9 pts, RIONDET 9 pts et FOISSE 6 pts puis SALGUES 4 pts et LACROIX. QUENUM, SECK et BOUZENNA dnp.
Pour Angers: FAOU 3 pts, POIRIER 7 pts, GOMIS 11 pts, MOULLEC 2 pts et TURMEL 11 pts puis LEBOT 7 pts, SEROT et JUNEAU. CHEVRIER dnp.

> Les stats complètes de la rencontre ci-dessous...

Sept bonnes raisons d'y croire
A noter que cette rencontre constituait également le dernier rendez-vous de Manon LACROIX avec le BLMA au Palais des Sports. Et ça, c'était juste pas possible de le passer sous silence...

Lundi 13 Mai 2013
Dominique B.

Lu 1108 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.