Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Soyez simplement fières de vous



4ème sur un Final 4, c'est la "place du con". Tout seul en bas du podium avec un beau T-shirt pendant que tous les autres ont au moins une médaille. Comme contre Chalon en Coupe de France et bien d'autres fois auparavant, c'est face au futur vainqueur que les petites Gazelles sont tombées en demi-finale. Lors de la "petite finale" de ce dimanche, c'est cette fois face à Lyon Basket que l'aventure s'est achevée. Mais cette fois-ci, contrairement à la veille face aux strasbourgeoises, il y a eu match.

Un match que le BLMA a même plutôt pris par le bon bout, demeurant ainsi collé à son adversaire du jour à de nombreuses reprises (3-3 par Perrine FUGIER, 6-6 par Léa LAMBERT, 8-8 par Mélanie RIONDET, 10-10 par Mélanie RIONDET une nouvelle fois puis 11-11 par Nawel SALGUES) puis parvenant même à creuser un petit écart sur un "2+1" signé SALGUES et un 2/2 aux lancers signé RIONDET. A 19-12 ma foi, on se prend à espérer.
Las! La fin de période et l'entame de la suivante sont calamiteuses et sanctionnées par un 0-7 qui remet les deux équipes à égalité. Clarisse LEGRAND connaît son petit moment de grâce avec 8 des 11 points de son équipe qui porte Lyon en tête à 21-23. Et afin de vous épargner tout suspens, sachez que c'est la dernière fois que le BLMA aura été leader de cette rencontre...

Les "increvables" sont...crevées. Mais quelle belle saison!
Les "increvables" sont...crevées. Mais quelle belle saison!
Contrairement à la veille, l'écart ne sera jamais réellement rédhibitoire et ne dépassera jamais les 10 unités avant la 33ème minute et un 0-6 signé Alizée GIRARDET par deux fois et Prescillia LEZIN à 34-44 puis 34-46. De toute évidence il n'y a plus d'essence dans le moteur, plus de gomme et l'ensemble de l'équipe termine sur la jante. Comme souvent cette saison, les lattoises abandonnent des tonnes de lancers en cours de route - 18/36 au final - et autant de rebonds ou presque. La faute technique sanctionnant Matthias MANCA suivant une faute concédée ne donnera à ce sujet qu'un 1/4 aux lancers (0/2 pour Anaïs FOISSE sur les tirs de réparation puis 1/2 aux lancers pour Mélanie RIONDET sur la technique) et pas de panier sur la possession: tout un symbole...
C'est donc fort logiquement que Lyon Basket arrache la médaille de bronze, le BLMA se contentant donc de la 4ème place.

Je devrais donc souligner les yeux embués de Léa LAMBERT, le sourire si triste de Nawel SALGUES, l'air effondré sur son banc d'une Anaïs FOISSE sanctionnée trop rapidement de sa 5ème faute ou encore l'air absent d'une Manon LACROIX réalisant peut-être qu'elle vivait là son dernier match sous le maillot lattois... Et bien non, ce n'est pas ce que j'ai décidé de retenir. Cette 4ème place, c'est la "place du con" oui, mais cette 4ème place il faut en être fier, même si des compétitrices comme ce groupe en connait rêvent toujours de la 1ère . Il y a tellement de clubs qui auraient aimé être ce week-end au Creusot... Avec 3 joueuses ayant abandonné le navire au moment critique de la saison, il était difficile de faire mieux. Strasbourg 1er, Mondeville 2ème, Lyon 3ème et BLMA 4ème: chacun est à sa place et il n'y a aucune honte a voir été battu par plus fort que nous. Il faut juste que chacun, à son niveau, en tire les conséquences. Que cela n'enlève rien à votre superbe saison - deux demi-finales tout de même: ce serait immérité et ferait trop plaisir à certaines personnes!
Bravo et merci à (presque) toutes!

BLMA 53 - Lyon Basket 64 (19-14, 11-18, 10-12 et 13-20)
Pour le BLMA: FUGIER 7 pts, SINAMALE 7 pts, LAMBERT 8 pts, RIONDET 14 pts et FOISSE 8 pts puis LACROIX 2 pts, SALGUES 7 pts, GOMEZ et SECK.
Pour Lyon Basket: MAKOSSO 9 pts, LEZIN 11 pts, LEGRAND 15 pts, GIRADET 8 pts et ROUSSEAU 6 pts puis TALBI 3 pts, MUZET 2 pts, HENOT 2 pts, MPETSHI PERRICARD et HERMINJARD 8 pts

Lundi 3 Juin 2013
Dominique B.

Lu 901 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.