Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Superbe victoire mais dans la douleur



Après 10 jours de "négociations" difficiles, on (donc moi) finit par savoir que c'est "en train" que la petite troupe va rejoindre Nantes! Reste maintenant à débusquer les horaires! Allez on tente un sms à Audrey DUMONT. Bingo! La Schtroumpfette (private joke) des Improbables a l'info: arrivée à 16h09. Merci Audrey! Reste maintenant la dernière étape: la confirmation de la salle. Parce qu'à Nantes, il y a 2 salles, potentiellement 3: celle de Rezé, l'Espace Mangin (sur le site de Nantes-Rezé), voire également le Palais des Sports. Et là, Audrey cale! Pas de souci. On appelle. Rezé? Personne... Mangin? Un homme fort sympathique me dit qu'il "pense que la rencontre se déroule ici", tout en avouant qu'il n'a "rien sur (son) planning"! Le club de Nantes? Personne. Une idée me vient: Gilles DUMONT dont je sais qu'il sera présent. Deux sms, un coup de fil de sa part pour avoir l'info et hop: ce sera Mangin! Merci Gilles! Pour l'hôtel et le train du retour par contre, on abandonne! C'est ça la dure vie du supporter de base du BLMA...

On se rend donc à l'Espace Mangin pour la rencontre. On y découvre alors le groupe choisi pour ce match pouvant compter pour le maintient comme le rappelait également le coach nantais dans le journal du jour: Aline et Audrey DUMONT, Mégane HERO, Léa LAMBERT, Lina MAHSAS et Cassandra GESELL chez les plus jeunes et la triplette BLATRIE-ROCHE-BARTHELEMY chez les aînées.
Le départ est excellent côté visiteur: 0-2(BLATRIE), 4-9 (ROCHE) puis 6-11 (ROCHE encore). Il faut dire que la réussite n'est pas au rendez-vous chez les locales et même si STIEVENARD se fait déjà remarquer au rebond, cela ne suffit pas. Il faut une brique envoyée par Tiphaine MELOIS miraculeusement transformée au buzzer pour que Nantes recolle à 9-11. Mais Lina MAHSAS et Mathilde ROCHE, décidément en verve, relancent la machine. On atteint la 10ème sur la marque de 14-17, Claire STIEVENARD ayant pris soin de clore la période par un 2+1.

Léa LAMBERT inaugure le 2ème quart sur une superbe passe d'Aline DUMONT (14-19), prélude à une excellente période signée BLMA. Malheureusement, ce temps fort ne se solde que par un 2/2 aux lancers par Mégane HERO et un 14-21 au compteur. L'entrée en jeu, l'activité et les fautes provoquées par Aline DUMONT font beaucoup de bien mais le score ne décolle pas: 17-23 sur un 2/2 aux lancers de la numéro 4 bleue puis 20-24 et enfin 22-25 à la mi-temps. La réussite n'est toujours pas là du côté des petites Déferlantes, un peu à l'image d'une Elodie NAIGRE en panne totale de réussite au tir mais d'une efficacité redoutable au rebond. Mais tout cela n'est pas cher payé et on craint pour la suite.

Cassandra GESELL défend sur Claire STIEVENARD
Cassandra GESELL défend sur Claire STIEVENARD
Et on a bien raison de se méfier, car comme souvent le retour des vestiaires est dévastateur. Balles perdues et approximations se succèdent et le temps faible est sanctionné par un 0-6 co-signé MELOIS, MARSAC et MARA et 4'30 sans marquer jusqu'à ce que Audrey DUMONT ne parvienne enfin à déboucher le cercle. La marque est alors de 28-28. Nantes, repassé un court moment en tête à 28-26, prend maintenant les commandes sur une durée plus longue: 32-28 sur un 2/2 aux tirs de réparation par STIEVENARD, 37-33 sur un missile de loin signé NAIGRE suivi d'une réussite de MELOIS et enfin 40-36 sur un missile encore, mais cette fois de Louise DREANO. Au passage, à 32-31, premier drame de la soirée: Audrey DUMONT s’effondre et hurle de douleur. Visiblement, c'est le genou. Glace et soins sur la touche... Pendant ce temps, la rencontre se poursuit bien évidemment.

A cheval sur les deux périodes, Aline DUMONT permet de recoller à 40-39, puis d'égaliser 40-40. On assiste alors à 4 changements de leader consécutifs: 42-40 par MARA, 42-43 de loin par BARTHELEMY, 44-43 par une STIEVENARD pourtant plutôt bien contenue par Cassandra GESELL et enfin 44-45 par une Lina MAHSAS que l'on aime quand elle joue comme ça. Alors que les pompiers sont arrivées pour évacuer Audrey DUMONT, c'est tout à coup au tour de Mégane HERO de s'effondrer suite à un écran avec Claire STIEVENARD. Choquée à la tête et groggy, la numéro 10 se retrouve elle aussi sur la touche, Léa LAMBERT lui servant d'infirmière et de réconfort jusqu'à l'arrivée d'une seconde ambulance! Thomas CANARD, lui, doit continuer à coacher avec les joueuses restantes tout en s’enquièrant de temps en temps de la santé de ses blessées. Les deux véhicules emmènent alors les deux joueuses et on quitte la salle sur la marque de 46-48. Même si on a d'autres préoccupations, en l’occurrence la santé des joueuses, on se dit que ça ferait encore plus mal de perdre cette rencontre. Ce n'est que sur la route du CHU que la bonne nouvelle nous parvient: Justine BARTHELEMY, Mathilde ROCHE et Lina MAHSAS aux lancers puis Aline DUMONT derrière la ligne ont fini le travail. Le BLMA s'impose finalement sur la marque de 46-54!

L'activité de Tiphaine MELOIS ou Eva MARSAC n'ont pas suffit. Avec une Claire STIEVENARD limitée à 11 points (et un paquet de rebonds tout de même!) par Cassandra GESELL notamment, les lattoises ont trouvé la clé pour remporter une victoire importante, bien que chèrement payée. Souhaitons maintenant avoir de bonnes nouvelles du genou d'Audrey, Mégane ayant rejoint son hôtel tard dans la nuit...

> La galerie photo de la rencontre par ici...

Nantes Espoirs 46 - BLMA Espoirs 54
Pour Nantes: STIEVENARD 11 pts, MELOIS 9 pts, MARA 9 pts, DREANO 3 pts, MARSAC 9 pts, NAIGRE 3 pts, BODIGUEL 2 pts, TRAORE et MOSENGO-MASA
Pour le BLMA: BLATRIE 2 pts, HERO 2 pts, Al. DUMONT 10 pts, Au. DUMONT 3 pts, ROCHE 14 pts, BARTHELEMY 8 pts, MAHSAS 11 pts, GESELL 2 pts, LAMBERT 2 pts

Dimanche 6 Mai 2012
Dominique B.

Lu 1580 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.