Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Tombées dans le traquenard



Et pourtant, on savait tous... Côté Jumpers, on savait qu'il fallait réserver ses places à l'avance et arriver bien avant l'heure... Côté joueuses, on savait que la petite salle de Laloubère dont la jauge doit afficher les 1.000 places contiendrait au moins 1.300 personnes... Ici, on vend les bords du terrain, des places debout et les escaliers: 2 personnes par marche! On savait aussi, comment dire poliment, que la bataille ferait rage... Elle a fait rage plutôt deux fois qu'une, principalement sous les panneaux qui sont d'habitude un territoire qui nous est réservé... Mais comme le duo au sifflet avait décidé de laisser faire...
Et bien malgré tout cela, tout le monde est tombé dans le piège. Et plutôt bien: la tête la première! Une entrée de match ratée (0-6 suite à 3 pertes de balle et un premier temps-mort au bout de 1'30 pour Valéry DEMORY), une suite guère meilleure: 1-8, 4-12, 8-16 et 11-20. Seulement 4 paniers dans ce premier quart, dont 2 d'une Ana LELAS seule à surnager à l'avant. Heureusement que les fautes nous étaient favorables (3 contre 9), ce qui permettait de rester dans la course à coup de lancers.
Le deuxième quart ne nous est pas plus favorable et l'écart atteint rapidement les 9 (26-17, 12ème) puis 10 unités (21-31, 14ème). Le BLMA d'Alicia POTO est dépassé dans l'organisation par le BL de Katia MANIC; Le BLMA d'Iva PEROVANOVIC et Inès AJANOVIC est dépassé par le jeu physique de Tamera YOUNG et Jennifer HUMPHREY.

Tombées dans le traquenard
Au retour des vestiaires, la donne ne change pas et les lattoises ne marquent que 6 points en 7 minutes. Le débours atteint alors 23 unités lorsque le panneau affiche 56-33. Heureusement, PEROVANOVIC a la bonne idée de terminer la période avec quelques réussites (8 points) et c'est cette fois-ci Basket-Landes qui reste muet pendant 4'44. A cheval sur les deux périodes, en 10', c'est même un 1-16 que les locales vont concéder. Le BLMA revient à 61-53, 35ème. Mais l'effort a été rude et les blanches repartent pour une fin de match qui va même les voir refaire leur pointaverage du match aller.
Soirée cauchemardesque donc, y compris à la lecture des autres résultats du soir et des victoires conjuguées de Nantes, Challes (avec une super Alexia PLAGNARD pour la deuxième fois consécutive) et Tarbes.
Difficile de ne pas mentionner les mauvais gestes des deux américaines de BL, YOUNG et HUMPHREY. Peu sanctionnées dans cette véritable bataille de rue, il a même fallu que Philippe CRETON saute littéralement sur cette dernière pour ne pas que l'affaire dégénère entre elle et Sandra DIJON.

Basket Landes 79 - BLMA 58 (20-15, 19-14, 17-14 et 23-15)
> Les stats par ici...
> Le compte-rendu de Pierre DUPERRON par ici...
> Les photos de la rencontre par ici...

Jeudi 31 Mars 2011
Dominique B.

Lu 1416 fois
Notez



1.Posté par Odette le 31/03/2011 14:04
Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous sommes passés du meilleur samedi au pire hier soir . Que s'est-il passé ? Dominique et Pierre Duperron vous l'ont fort bien dit . Maintenant la fin de championnat va être très difficile ,pour les prochains matchs Nantes se déplace pour un match apparemment facile à Toulouse ...mais les toulousaines viennent de tenir la dragée haute à Tarbes ....Landes devrait tirer son épingle du jeu dans le nord ...Challes reçoit Mondeville, loin derrière au classement mais capable d'un grand match ...Montpellier reçoit Tarbes ...suspens ... Tout sera plus clair samedi soir .

2.Posté par black power le 31/03/2011 15:51
bagarre de rue ... mauvais gestes... quel joli sens de l'exagération pour décrire un combat intérieur que seules les statistiques des rebonds devraient humblement conduire à commenter... quant au laxisme supposé des arbitres, la lecture du tableau des fautes devrait là aussi suffire...

peut-être alors qu'un débat de fond aurait pu s'ouvrir sur l'étonnant choix défensif de Valéry Demory de revenir à une défense individuelle quand la carburation des montpelliéraines avait enfin réussi à canaliser les assauts landais pendant ces fameuses 4'44 faméliques face à la zone héraultaise... il aurait alors été plus facile de décrire ce match comme un vrai gros match où les landaises et leur coach auront dominé les débats sans avoir besoin de recourir à une vague insinuation, à la limite du mépris de la qualité de l'adversaire... à l'aller les landaises déconfites n'avaient eu qu'à reconnaître la large supériorité de leurs adversaires...

3.Posté par Alain S. le 31/03/2011 18:31

On peut reconnaître sans problème que B. Landes était supérieur au BLMA hier soir, mais cela n'empêche pas de reconnaître que le combat de rue des intérieures aurait pu tourner au pugilat, le fait de recevoir une équipe à domicile ne donne a priori pas tous les droits !....
Du côté accueil des supporters Latto-Montpelliérains, on peut émettre plus que des réserves : excusez du peu, ils n'ont fait qu'un peu plus de 1000 kms Aller-retour pour voir leur équipe jouer, et ils s'entendent dire en arrivant qu'ils ont toutes les chances de rester debout dans un coin, parce qu'on a pas de place pour eux, après quoi on consent à les bloquer derrière la fanfare locale ! Cependant, nous avons pu discuter avec des supporters Landais charmants, qui n'étaient pas responsables de cette situation ...

Ceci étant dit, ce sera dur maintenant de nous maintenir dans le TOP4, mais tout n'est pas joué et il peut bien y avoir encore quelques surprises, courage les filles !


4.Posté par michel40 le 31/03/2011 21:40
il ne faut pas oublier de dire que tout le monde arrive a la salle avec un opinel ouvert pour impressioner les arbitres et les joueuses , des bottes boueuses et puantes, un vieux beret en laine sur la tete et que les gens parlent tres peu le français mais plutot le patois landais. Ah oui , chez nous pas de biere , une vieille piquette et des sandwitchs au vieux pain....
Les joueuses plutot rustres ne savent que se battre .... on se demande encore comment cette equipe au budget ridicule ne joue pas en departemental ... le GRAND MONTPELLIER a honte de se deplacer dans ce trou perdu ... et en plus d'y perdre !
On ouvre les yeux ..... on a vu un gros match avec 2 belles equipes de haut de tableau , une superbe rencontre technique et tactique , et une envie de gagner plus forte d'un coté que de l'autre qui a fait pencher la balance . Hier soir , BL etait plus fort , une autre fois ce sera BLMA , c'est le sport et c'est bien comme ça.
Par contre pour les escaliers vendus c'est vrai , la salle est trop petite et a chaque match des gens restent à la porte mais on n'a pas les moyens d'avoir un palais des sports ...
Bonne fin de saison .

5.Posté par banda le 01/04/2011 01:15
ahhhhh ! et le landais n'a vraiment pas le sens de l'hospitalité... c'est vrai quoi on fait 1000 bornes sans appeler avant pour réserver les places avant... sans doute un grand nombrilisme quand même parce que s'il y a une chose qui n'est pas un scoop c'est que la salle est souvent pleine de gens (des landais donc) dont certains qui faisaient la queue hier soir ont du rentrer chez eux pour avoir cédé les dernières places derrière la fanfare où ils n'auraient pas dénigré à se trouver à ces fameux supporters de montpellier... dommage que vous n'ayez pas profité de la banda pour vous allier avec eux et vous faire entendre ... au fait pour la prochaine fois, comme tout le monde (et notamment vos compères supporters landais lorsqu'ils se déplacent à l'extérieur) au lieu de mépriser les passes droits, appelez dans la semaine pour réserver... entre gens de bonne compagnie c'est généralement comme ça que ça se passe... comme tout un chacun !!!

6.Posté par YODA le 01/04/2011 08:20
J'ai l'impression que l'on découvre quelque chose de nouveau.Du peu que j'en sais , il demeure toujours difficile de gagner là bas , déjà l'an dernier nous avons connu la défaite qui nous a couté cher. C'est un club de terroir avec toutes ses caractéristiques et pour ma part c'est trés bien comme cela.Certains ont connu la moutète avec Orthez.
De perdre là bas hier soir est bien sûr une déception , mais plus encore c'est l'écart de point encaissé qui me dérange pour une issue finale (TOP 4) qui selon moi s'assombrit.
Pour ma part le coche a été raté face à Mondeville et à 2 reprises , car cette année l'équipe était tout à fait prenable . ( sans oublier AIX) mais bon nous avions la possibilité d'assurer 4 points .Ces 2 points lachés vont nous couter je le crains pour rester dans la course avec pour finir Tarbes et Bourges .( mais cela on le savait ).
Pour les hypothèses à répétitions , Je m'en remettrai au match après match mais dés samedi nous serons fixés.Oui on peut espérer une chute de telle ou telle équipe , alors espérons quand même , sur un malentendu .............................

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.