Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Toulouse, c'est fait!



C'est maintenant presque une habitude: Virginie BREMONT figure dans le "5" de départ proposé par Valéry DEMORY en lieu et place d'Edwige LAWSON. Il faut dire que la demoiselle est en grande forme! D'ailleurs, c'est le BLMA qui se porte en tête dès le début, une fois digéré le 2-0 initial: 2-9 puis 8-13. Gaëlle SKRELA peu en réussite à cet instant du match (0/2), ce sont surtout les "Ana", CATA-CHITIGA et LELAS toutes deux à 2/2, qui alimentent la marque. Au prix d'un 6-0 conclu par Lorraine LOKOKA, Toulouse repasse un court instant en tête! 14-13. La réaction ne se fait pas attendre et c’est cette fois un 0-7 qui emmène le BLMA en tête à la 10ème sur la marque de 14-20. Il faut dire qu'avec les fautes qui s'accumulent du côté des locales (7 contre seulement 3) les visiteuses profitent des lancers qui s’avèrent décisifs pour le moment: 8/9 contre 0/0!
La reprise des débats s'avère compliquée pour tout le monde puisque le score n'évolue que peu: on ne compte que les 2 points marqués par Fati SACKO en tout et pour tout en plus de 3'30 de jeu (14-22). Mais quand les cercles se débouchent enfin, l'écart est préservé...jusqu'à ce 7-0 (Maud MEDENOU, Carrem GAY et Julie LEGOUPIL) qui ramène le TMB à -3 et 21-24. Ça fait maintenant 3' que le BLMA reste muet. La fin de période nous est favorable et c'est avec 9 unités d'avance que le BLMA atteint la mi-temps.
Les lancers, comme en début de rencontre, s'avèrent primordiaux et à cet exercice, ce sont les Filles de Valéry DEMORY qui mènent largement la danse avec un 10/12 à opposer au 1/1 de Toulouse. Côté individuel, le trio GAY-KNEZEVIC-ADAMS domine loin devant ses partenaires (27 d'évaluation sur les...25 de l'équipe toulousaine) alors que le BLMA se montre plus collectif avec 5 joueuses à plus de 7 d'évaluation (BREMONT, CATA-CHITIGA, LELAS, ROBERT et SACKO)

Les joueuses, ici à Aix, saluent leurs supporters. A eux de leur retourner tous leurs remerciements pour cette superbe moitié de saison
Les joueuses, ici à Aix, saluent leurs supporters. A eux de leur retourner tous leurs remerciements pour cette superbe moitié de saison
Quelle meilleure méthode que celle qui consiste à rouvrir les débats par un 0-6 en sa faveur? Aucune! L'écart, avec ces réussites signées Gaëlle SKRELA, Edwige LAWSON et Ana CATA-CHITIGA atteint son plus haut à +15 et 27-42. Agathe DEGORCES, avec 3 points, 2 rebonds et 1 interception depuis son retour des vestiaires, ne suffit pas à Toulouse pour raccrocher les wagons et l'écart ne descend pas en dessous des 12 unités (34-46 et 36-48), montant tout de même jusqu'à un nouveau plus haut à -17 (36-53 sur une réussite signée SACKO). Seule une fin de période bafouillée permet un rapproché à -10 des deux formations: 43-53.
Toulouse tente souvent sa chance derrière l'arc mais fort heureusement pour Lattes-Montpellier, la réussite n'est pas forcément au rendez-vous: 4/16 contre 2/6 de l'autre côté du terrain. Et comme l'attaque de la dernière ligne droite se fait sur le même mode que le retour des vestiaires dix minutes plus tôt, l'affaire semble bien engagée: 9-0 par SACKO, ROBERT puis SACKO et SACKO à nouveau et 43-62 alors que l'on attaque la 34ème minute de jeu. C'est le moment pour le coach lattois de lancer Lidija TURCINOVIC, la capitaine des Championnes d'Europe Junior rendant cette fois avec 2 points à 1/1 et 1 passe une feuille de stats plus en rapport avec son talent que celle de dimanche dernier à Aix. Voilà une excellente nouvelle!

Voilà, c'est fait: la 35ème victoire de l'année 2012 est dans la poche. Il ne reste plus qu'à leur tirer un grand coup de chapeau et leur dire "Merci et Bonnes Vacances"!

Toulouse 56 - BLMA 72 (14-20, 13-16, 16-17 et 13-19)
> Les stats de la rencontre par ici...

Jeudi 20 Décembre 2012
Dominique B.

Lu 772 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.