Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Toulouse, c'est fait.



Bon, là, j'avoue: encore sous l'énorme déception de ce dimanche après-midi, je passe sur le match de Toulouse auquel je n'ai pas assisté (ben oui, forcément: même avec autant de dons je n'ai pas celui d'ubiquité).
Tout juste relèvera-t-on que le secteur intérieur du BLMA a apporté 42 points contre 22 seulement côté TMB avec une Emilie MAURICE visiblement contenue.

Toulouse, c'est fait.
On avait dit également surveiller de près le temps de jeu accordé aux plus jeunes: 5'27 pour Linda BOUSBAA dans le dernier quart et une fois la différence faite, autant pour Manon VIERNE et Leslie FOURNIER au même moment. On y verra dans le meilleur des cas soit une drôle de manière de lancer les Espoirs dans le grand bain, soit dans le pire des cas un signal fort signifiant quelque chose comme "et hop, je me débarrasse du sujet pour ne pas me faire houspiller comme à Aix". A vous de choisir... Pour terminer, 1'54 pour Cyrielle HUGUES.
Rendez-vous maintenant mercredi à Limoges. Les JUMPERS y seront!

BLMA 66 - Toulouse 47 (17-6, 18-13, 17-13 et 14-15)


Lundi 22 Mars 2010
Dominique B.

Lu 2149 fois
Notez



1.Posté par Alain S. le 22/03/2010 10:49

BRAVO aux filles pour leur prestation face à Toulouse, même si l'opposition n'a pas été celle à laquelle on aurait pu s'attendre !
Et surtout une mention spéciale à Khady, particulièrement en forme sur les 2 premiers quart-temps ! Gaëlle elle aussi était au rendez-vous, on pourrait dire comme d'habitude !

2.Posté par ballinette le 22/03/2010 11:57
Ce qui est surtout dommage, concernant les jeunes, c'est de les faire toutes rentrer en même temps sur un changement massif (5 joueuses sorties, 5 rentrées simultanément...).
Résultat : la qualité du jeu s'en est ressentie, non pas à cause du niveau individuel des joueuses (elles n'ont pas le niveau des pros, certes, mais elles ont quand même de la valeur), mais surout parce que le rythme collectif de l'équipe s'en est retrouvé complètement cassé. Ça donne 5 dernières minutes hachées, avec des joueuses qui ont du mal à rentrer dans le match et qui s'emmêlent pas mal (y compris Pauline et Sandra... ce qui prouve bien ce n'est pas à cause du niveau des joueuses !!)...

Il fallait assurer en premier lieu la victoire avant d'ouvrir le banc, certes... mais des filles comme Leslie ou Manon (pour ne parler que d'elles) ont déjà prouvé par le passé qu'elles ont les qualités suffisantes pour rentrer en cours de match sans faire baisser sensiblement le niveau global de l'équipe, et leur intégration progressive plus tôt dans la partie (sans nécessairement leur donner un temps de jeu total beaucoup plus important) serait à mon avis plus profitable à leur apprentissage, et à la qualité du match...

C'est par contre très bien de finir le match avec les espoirs quand il est déjà joué... c'est encore mieux de les faire rentrer plus tôt par petites touches pour les garder dans le rythme.

3.Posté par Dominique B. le 23/03/2010 09:17
-> Balinette: merci. C'est donc bien la réponse à ma question: il veut juste se débarrasser du problème pour que l'après-match aixois un peu chaud sur le sujet ne se renouvelle pas. Il ne veut pas réellement les intégrer (en tout cas Manon et Leslie, le cas de Linda et Cycy étant pour moi un peu différents). A l'heure où l'on parle de réformer la formation, c'est consternant.

4.Posté par celine le 24/03/2010 01:49
bonsoir ,
Oui comme vous dites Dominique à l'heure ou l'on parle de réformer le basket feminin, c'est consternant . Je trouve que cette réforme correspond bien à nos jeunes joueuses qui ont du potentiel et qui chauffe les bancs de pro chaque samedi sans etre intégrer et parfois meme pas dans le groupe. C'est une bonne chose pour elles d'aller s'imposer dans une Ligue 2 ou CF1 avoir un temps de jeu raisonnable, et poursuivre leur formation. Avec la réforme des - 23 ans nos jeunes joueuses sorties des centres de formations puissent en trouver un club à leur niveau et avancer . La progression d'une joueuse se fasse aussi en face d'une adversaire et non pas en cotoyant des pro sur un banc.

5.Posté par Dominique B. le 24/03/2010 08:53
-> Céline: le souci, c'est que cela peut concerner certaines que je ne peux me résoudre à voir partir... D'abord par pur sentimentalisme, ensuite de façon plus pragmatique parcequ'on les retrouvera en face de nous un jour. Un peu comme Joyce, sans remonter à Caro Koechlin... On a un Centre de Fromation qui s'est organisé pour cela depuis quelques années et le niveau supérieur ne joue pas le jeu... Comment penser qu'aux côtés de Dana Leslie n'ait pas plus eu sa chance? Entre autre bien sûr...

6.Posté par celine le 24/03/2010 15:37
Je suis c'accord avec vous, commment voulez vous que ça ne nous touche pas de voir nos joueuses partir vers d'autres cieux alors qu'un jour peut etre elles feront le bonheur de ce club qui les a formé . En essayant de leur tendre la main et leur faire confiance, la confiance se mérite et resiproquement. Tout ce qu'on souhaite à tout ces jeunes dans de pareille situation de trouver leur voie et d'avancer et ça finira par payer tot j'espère et non pas tard. Heureusement, qu'il y a encore des club qui jouent le jeu avec leurs jeunes et qu'ils font de gros effort pour les intégrer petit à petit et ça d'un coté pour le bien de la joueuse et de l'autre pour l'image de leur centre de formation.

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.