Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Tous Tangos!



Un grand, un énorme, un gigantesque "bravo" à Bourges pour sa qualification ce mercredi soir pour le Final 8 d'EuroLeague qui se disputera du 18 au 24 mars à Ekaterinburg en Russie. Après s'être inclinées chez elles 54-57 le 19 février lors de la manche 1, les berruyères ont ensuite réussi l'exploit de s'imposer 50-38 en Pologne trois jours plus tard dans la manche 2. Les deux équipes avaient donc rendez-vous ce soir pour la manche 3, cette fois décisive.

Tous Tangos!
Après un démarrage difficile qui les a longtemps laissées en position de poursuivante, les coéquipières de Céline DUMERC sont parvenues à trouver les ressources nécessaires pour repasser en tête et s'imposer finalement 66-59.

Les autres qualifiés:
- Ekaterinbourg (RUS, organisateur)
- Spartak Moscou (RUS)
- Fenerbahce (TUR)
- Galatasaray (TUR)
- Kosice (SVK)
- Polkowice (POL)
- Schio (ITA)

Fin mars, les amateurs de basket féminin seront tous Tangos!

Jeudi 28 Février 2013
Dominique B.

Lu 477 fois
Notez



1.Posté par Alain S. le 28/02/2013 07:33
Oui, chapeau à Bourges, qui a du se faire peur en première mi-temps, mais qui n'a pas tremblé pour conclure !
Et à signaler la performance de la jeune meneuse Romane Bernies à 12 points, une joueuse à suivre !

2.Posté par Martin le 28/02/2013 09:34
Bravo à elles! Ça fait plaisir après toutes ces années d'absence de revoir une équipe française à ce stade de la compétition.
Avant le match on ne parlait que de Tina Charles. Il serait temps de parler d'Endy Miyem maintenant, pour moi toujours largement sous-estimée au niveau international au moins en dehors de la France. Et que dire du match de Romane Bernies? Quel culot! Bravo aux responsables de lui faire confiance et de lui donner le temps de jeu nécessaire. Difficile de s'empêcher de penser à Lidija Turcinovic quand on voit cela.
Etonnant aussi que Kaltsidou a trouvé hier beaucoup plus forte qu'elle dans l'art du "flopping"...

Je découvre aussi la suite de la compétition contre Spartak, Fenerbahçe et Schio, mais ... en format de poule avec 3 matchs en 3 jours, puis, si qualifiées, demi-finale et finale. Mais qui a pondu ça au lieu de rester au format Quarts de finale, demi, finale? Du côté du BLMA vous diriez que ça vous arrange avec Bourges bien fatigué après cette compétition.

3.Posté par Dominique B. le 28/02/2013 09:40
En ce qui me concerne, je suis plutôt fan de Romane BERNIES depuis une certaine finale de Coupe de France à Bercy il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus. Chez nous, elle cirerait sans aucun doute le banc... Pour le reste, le match contre le BLMA prévu 2 jours avant va sans doute être décalé mais fatigue ou pas, Bourges reste Bourges!

4.Posté par Toms le 28/02/2013 11:25
Pour ma part, je me suis partagé entre PSG-Om , et j'ai regardé l'intégralité du dernier Quart temps - Du grand Basket comme on aime le voir -et puis une salle comble comme je peux témoigner pour l'avoir vécu avec un déplacement à Bourges en 2011, s' est fabuleux.
Encore bravo aux filles de Bourges et bonne suite pour l'événement du Final 8 -

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.