Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

"Tout est perdu, fors l'honneur"



C'est une citation de François 1er, et c'est en tout cas ce que l'on verra le 14 avril à Arras, puis ensuite dans le mythique Challenge-Round, sorte de consolante pour les perdants. Car c'est bien de cela qu'il s'agit: après sa sévère défaite 58-81 à Mondeville samedi, le BLMA a perdu toute chance de figurer dans le Top4.

"Tout est perdu, fors l'honneur"
En lisant la presse hier matin et les déclarations d'avant-match de Valéry DEMORY, je m'étais pris à rêver et à constater, non sans un certain plaisir, que je n'étais en fait pas le seul à y croire. Je n'avais pas compris qu'il fallait sans doute lire tout cela au second degré, genre "si on fait tout ce qu'on ne fait pas depuis 15 matchs, ça peut passer"!

Quelques chiffres pour résumer la rencontre? Le score, donc: 58-81. L'évaluation: 47-89.Les rebonds: 23 à 33 avec pourtant seulement 36% de réussite. Plus de balles perdues (10) que de passes décisives (7). Plus curieux le temps de jeu des meneuses: Alexia dans le "5" de départ: 16'16, Sylvie par la suite 12'05 et enfin Linda 7'17. Soit un total de 35'38. Difficile donc...

Dimanche 4 Avril 2010
Dominique B.

Lu 1705 fois
Notez



1.Posté par François C. le 04/04/2010 11:51
Mondeville a effectivement fait un très bon match, bien emmené par Temeka Johnson et Aurélie Bonnan, mais la motivation du coach de Montpellier m'a surpris. Préférait-il ne pas affronter Tarbes en playoff ou n'avait-il vraiment pas de solution pour faire de la résistance à Mondeville ou un peu des deux ? Je penche pour la première proposition.

2.Posté par Martin le 04/04/2010 11:58
Parlant des meneuses, c'est aussi curieux que la ligne de stats reste complètement vierge pour Sylvie et Linda en 12 et 7 minutes de jeu respectivement. Pas le moindre tir, rebond, faute ou faute provoquée, passe décisive, balle perdue, interception, rien. Au moins qu'il s'agit d'une faute de la table de marque, ce serait intéressant d'avoir une explication pour cette "inactivité". Peur de prendre des risques, manque d'envie, contraintes tactiques?

3.Posté par Dominique B. le 04/04/2010 12:54
-> François C.: tu veux dire que même l'honneur n'y est plus? Mais c'est pire que l'on pensait, alors...
-> Martin: comme toujours, excellente remarque! J'avais vu le "0" tout partout de Linda, mais pas celui de Sylvie. Si c'est bien vrai, c'est tout un symbole...

4.Posté par Audrey le 04/04/2010 13:26
Fidèle lectrice du site et supportrice de Mondeville, je voyais mal les normandes gagné avec le goal avérage avant le match! Je n'ai pas pu assister au match et j'ai juste entendu le résultat ce matin...quelle surprise +23pts. Visiblement les filles de Mondeville ont tout donné mais que s'est-il passé pour Montpellier ?!
Manque d'envie? Trop de pression? Mauvais coaching?
Bonne continuation au BLMA et j'espère de mon coté que Mondeville va rester dans le top 4!

5.Posté par Odette le 04/04/2010 14:03
Selon le dico de l'Académie de 1852 "honneur: gloire, estime, considération qui suit la vertu, le courage, les talents";
dico actuel "fierté vis à vis de soi et des autres". Cet honneur-là n'était pas au rendez-vous hier, mais "la vraie faute est celle qui ne se corrige pas", dit Confucius...alors espérons. Il reste un match !!!

6.Posté par Dominique B. le 04/04/2010 14:12
-> Audrey: voilà, c'est la question que l'on se pose. Que s'est-il donc passé (voir le comm sur les lignes de stats des meneuses...) Merci de tes visites et j'espère quand même à bientôt.

7.Posté par YODA le 05/04/2010 11:22
Au revoir le TOP4
Trop d'in Constance au fil des matchs j'ai constaté
A chaque match depuis janvier , le manque de sérennité j'ai pu observé
Quant aux meneuses souvent de la febrilité en attaque j'ai noté
Trop de maladresses aux shoots la tendance ou le sort des matches elles n'ont pu inverser
Contre soi disant des équipes plus faibles , des difficultés elles ont rencontré
C'est contre Nantes et Basket Landes que le sort en a été jeté
Une cinquième place désormais l'on devra se contenter
Avec le challenge round , le coté obscur il nous faudra éviter
Pour le club et ses supporters , obligation pour nos gazelles de finir en beauté

8.Posté par François C. le 05/04/2010 17:10
Je connais peu les meneuses de Montpellier, mais je vais donner mon impression de spectateur. Alexia, qui débutait, a complètement été étouffée par la meneuse de Mondeville qui a sorti le grand jeu sur ce match. Toutefois, il m'a semblé qu'elle avait quand même la hargne de se battre, mais c'était trop fort en face. Ensuite, j'ai trouvé Sylvie un peu inexistante et pour Alexia, le match était plié quand elle est rentrée.
J'ai trouvé sur ce match qu'il y avait deux joueuses de Montpellier qui s'étaient bien battues à savoir Alexia et Pauline surtout en seconde mi-temps pour elle. Autrement, l'ambiance sur le banc était triste (rien à faire devant une équipe qui récitait son basket ?) et le coach semblait désabusé sans temps mort et consignes aux joueuses. Mais comme je suis supporter de Mondeville, ma vision est peut-être faussée, je regardais surtout le jeu des mondevillaises.

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.