Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Transferts : Et maintenant, Lisa BERKANI...



C'est le jeu des fins de saison. Tous les ans c'est pareil donc on est supposés s'y faire, mais en fait non : c'est parfois plus dur que d'autres. Ou alors c'est plus dur au fil des années, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, à ce titre, cette fin de saison sera à ranger en bonne place dans la catégorie des déchirements puisque c'est maintenant officiel : Lisa BERKANI jouera la saison prochaine à Mondeville où elle remplacera Marine JOHANNES.

Bien que connaissant la nouvelle depuis quelques jours non, je n'arrive toujours pas à m'y faire. Lisa BERKANI après Linda BOUSBAA, Alexia PLAGNARD, Lidija TURCINOVIC, peut-être Fleur DEVILLERS... On ne compte plus les jeunes talents passés par le BLMA sans que celui-ci sache les exploiter ni même les faire progresser puisqu'on ne leur fait jamais confiance ! Et puisque j'ai bien compris qu'il ne fallait pas laisser la place au romantisme, j'ajouterai basiquement que ces filles-là ne nous coutent en plus quasiment rien à leur arrivée (sortie INSEP, Centre de Formation...) et qu'on leur préfère à chaque fois des joueuses à gros - très gros - salaire.

Le sourire et le talent de Lisa BERKANI vont manquer la saison prochaine...
Le sourire et le talent de Lisa BERKANI vont manquer la saison prochaine...
On pourra chercher toutes les bonnes raisons, je pense que le meilleur résumé a été donné sur les réseaux sociaux à quelqu'un qui s'étonnait de ce départ. "T'as cru que Demory allait lui faire confiance ?" s'est vu répondre cette personne? Effectivement non, il y a longtemps qu'on n'y croit plus. Et même si les résultats donnent raison au coach des Gazelles, moi je donne tous les titres du BLMA pour des joueuses comme Lisa BERKANI !

Sportivement parlant, les déclarations de son futur coach Romain L'HERMITTE à Ouest-France sont plutôt intéressantes, cohérentes et rassurantes : "Il nous fallait une jeune (...) qui soit créative balle en main, ce qui n'est pas forcément le cas de KB (SHARP) ou Michelle (PLOUFFE). Elle a appris dans une équipe qui joue vite, emmagasiné de l'expérience. Le problème pour elle, c'est que dans un groupe expérimenté, les entraînements ne sont pas axés sur la joueuse. Alors qu'à Mondeville, elle va pouvoir s'aguerrir, progresser."
Bonne chance Lisa, bonne route et vivement le prochain BLMA vs Mondeville !

Mardi 10 Mai 2016
Dominique B.

Lu 3244 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.