Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Triste...pour elles



1.040 minutes de jeu...et 20 minutes de trop. C'est un peu le résumé de cette dernière sortie des Espoirs du BLMA.

Une équipe de Perpignan ayant disputé pas moins de 3 matchs en 4 jours (1/4 et 1/2 de Coupe de France à Anemasse plus un match en retard à la Couronne), une Flore PEROTTO s'avouant elle-même un peu "sur la jante", un objectif de victoire fixé par la Direction du BLMA et une visite chez le leader: tout était en place pour se régaler avant de baisser le rideau.
L'affaire débute d'ailleurs plutôt pas mal puisque Cyrielle, Maty et Mathilde ROCHE donnent l'avantage aux visiteuses. Le score est alors de 5-6 mais déjà Flore PEROTTO, dont on connaît pourtant la facilité à 3-points, inverse la tendance. 8-6 puis bientôt 13-10 suite à 5 points consécutifs de Liene BERNSONE et enfin 18-17 sur deux nouvelles réussites d'une Flore jouant pourtant au petit trot. Pas un rebond ne tombe dans les mains des lattoises; ni offensif, ni défensif.
Cette fois, c'est TOURE qui prend régulièrement l'avantage avec 4 points consécutifs. Maty NDOYE et Leslie FOURNIER répliquent bien (20-20) mais comme Mathilde HERGOTT imite Lindsay GONZALEZ en réalisant un 0/2 aux lancers, ce sont bel et bien les perpignanaises qui sont devant 24-22. Il faut une belle fin de quart réalisée par Léa BLATRIE pour nous permettre de rentrer aux vestiaires en tête, mais seulement de 2 petits points (26-28) alors que notre avantage aurait du être beaucoup plus conséquent à cet instant du match. Malheureusement, les rebonds ne tombent toujours pas dans nos mains (les perpignanaises ayant jusqu'à 6 fois consécutivement l'occasion de shooter) ou quand ils y tombent, c'est pour en ressortir aussitôt faute de contrôle.
Triste...pour elles

On a vu que le passage des pros vendredi soir aux vestiaires avait eu son importance: 27-5 dans le 3ème quart. Le même évènement aura également son importance ce soir, mais en sens inverse malheureusement: 21-9 pour les catalanes. Mais que s'est-il donc passé?
Les points défilent pour les blanches qui repassent en tête à 31-30. Le BLMA ne convertit même pas une antisportive sifflée sur Maty. Peu de temps après, PEROTTO, laissée libre par son défenseur, convertit trois tentatives consécutives derrière l'arc: 45-35. C'est la débandade totale côté BLMA: le jeu n'est plus organisé, les consignes ne sont plus respectées et le score n'avance plus que sur des percées individuelles (BOUSBAA par deux fois par exemple). Certes Perpignan a-t-il resserré sa défense; certes ESTEBAN ne fait-il plus tourner son effectif comme en première mi-temps. Mais tout de même...
Hors de lui et à court de solution, Guy PRAT change alors la totalité de son "5": BOUSBAA, FOURNIER, HUGUES, DROZD et ROCHE cèdent ainsi leur place à GONZALEZ, BLATRIE, HERGOTT, BARTHELEMY et NDOYE. Mais comme cela ne fonctionne finalement pas mieux, le coach enchaîne changement sur changement à chaque faute commise.
Dans le dernier quart, ce qui commence à devenir une punition se poursuit et le débours monte jusqu'à -19 (61-42). Le jeu lattois s'est délité et il s'en faut de peu pour que la défaite se transforme en correction. En concluant un 10-4 pour le BLMA, Mathilde HERGOTT ramènera le score dans des proportions plus acceptables.

1.040 minutes de jeu...et 20 minutes de trop. C'est un peu le résumé de cette dernière sortie des Espoirs du BLMA. La sortie est ratée pour 20 minutes, 20 petites minutes, mais on n'oubliera pas pour autant cette belle saison pour laquelle tout le monde aurait signé le 12 septembre avant le coup d'envoi.
Bravo Mesdemoiselles et merci. Rendez-vous, qui sait... Patience...

PERPIGNAN 69 - BLMA 55 (18-17, 8-11, 21-9 et 22-18)
Pour le BLMA: GONZALEZ, NDOYE 5 pts, ROCHE 4 pts, BARTHELEMY pts et HUGUES 6 pts puis BLATRIE 10 pts, HERGOTT 2 pts, FOURNIER 15 pts, BOUSBAA 13 pts et DROZD.

-> Quelques photos dans la galerie réservé à cet effet...

Dimanche 25 Avril 2010
Dominique B.

Lu 1697 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.