Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U15, U18 : Carton plein !



Quelle saison, mais quelle saison !
Les Espoirs au Final 4 de Nantes, on le savait depuis quelques semaines déjà. Idem pour les U17 en finale de la Coupe de France à Bercy. Les U18 à leur Final 4 de Roquebrune, on s'en doutait mais il fallait encore gagner la rencontre de ce dimanche à Beaumont : c'est maintenant fait (voir ci-après). Les U15 à Marne-la-Vallée en revanche, on en avait quasiment fait deuil depuis leur lourde défaite à Lyon il y a 15 jours. C'est pourtant d'elles que l'exploit est venu puisque non contentes d'avoir fait le métier en s'imposant à Metz-Tessy les protégées de Julie MASSON ont également bénéficié de l'improbable défaite de Lyon à Roanne ! Qualifiées elles aussi !

C'est d'ailleurs une Julie MASSON encore sous le coup de l'émotion qui raconte le mieux le déroulement de ce scénario de folie : "Pour être honnête, la majorité des parents des Filles croyaient encore que c'était possible, moi beaucoup moins ! Nous sommes menées tout le match, pointées à -15 à la mi-temps. On passe devant et on gagne au buzzer sur un panier de Sirine. Je sors prendre l'air et là je reçois un sms d'une tierce personne m'informant de la défaite de Lyon. Honnêtement, je crois à une blague, du moins jusqu'à ce qu'Alexandra BONNET-GROS me confirme elle-même le résultat de son équipe. Avec Candice, on en a eu les larmes aux yeux tellement c'est incroyable !"

Alyssia FAYE : 25 point mais aussi des rebonds !
Alyssia FAYE : 25 point mais aussi des rebonds !
De leur côté et comme on l'espérait, les U18 ont elles aussi fait le job sans sourciller : 0-5 d'entrée par Alyssia FAYE, 2-18 sur une action de Lara FERRANET puis 8-22 grâce à Anaïs DELLA PIETRA. Parfaitement mises sur orbite sans avoir le temps de douter et excepté un coupable relâchement dans le 3ème quart-temps, Alyssia FAYE (25 points en 18 minutes) et ses partenaires ont ensuite su gérer la rencontre, comptant jusqu'à 37 points d'avance à 3 minutes du terme (60-97, 37ème).

C'est donc le carton plein pour le BLMA avec les phases finales pour toutes les catégories U15, U17, U18 et Espoirs ! Incroyable mais tellement jubilatoire !

CTC Alliance Beaumont Cournon 62 - BLMA 99 (11-22, 14-32, 24-19 et 13-26)
Pour la CTC Beaumont Cournon : PORTAL 2 pts, JOLIVOT 11 pts, GUAPO 8 pts, WIKIEZ 2 pts et JOURNAL 8 pts puis DIODONNAT 17 pts, RAYNAL 9 pts, CATHAUD 5 pts, TISSIER et RIPOLL
Pour le BLMA : FISCHER 6 pts, DELLA PIETRA 17 pts, FAYE 25 pts, GOMEZ 12 pts et BADY 9 pts puis LEBRE 3 pts, VIALA 2 pts, FOUILLAT-BERGER 14 pts et FERRANET 11 pts

Lundi 25 Avril 2016
Dominique B.

Lu 943 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.