Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U16 Laure-Ecard : La France malgré la défaite



Malgré sa défaite au buzzer contre la République Tchèque ce dimanche, la France remporte la 7ème édition du Tournoi Laure-Ecard en sortant leader d'un groupe de 3 équipes à égalité : la France donc, la Turquie mais aussi l'étonnante Belgique.

Il faut dire qu'après la partie de la veille (56-49 face à la Turquie) qui avait vu les "petites" sortir leur équipe d'un mauvais plan, les mini-Bleuettes ont plutôt bafouillé leur basket. La nette domination au rebond (55 prises à 38 pour une réussite semblable de 33% à 35%) n'aura pas suffi à compenser les quelques trous d'air repérés en défense, l'organisation offensive parfois approximative au sein de laquelle Paloma WOUTS aura semblé être la seule et unique solution et surtout les 30 balles perdues (contre 15 seulement dans le camp d'en face).
La décision s'est pourtant finalement faite sur un ultime tir à 3-points des tchèques à moins d'une seconde du buzzer et après les 30 dernières secondes qui auront vu pas moins de 4 changements de leader !

> Quelques photos de la rencontre et de la remise des trophées par ici...

République Tchèque 66 - France 64 (20-20, 17-16, 10-10 et 19-18)
Pour la République Tchèque : SKLENAROVA 4 pts, PITROVA 4 pts, ZILOVA 10 pts, JINDROVA 15 pts et KOPECKA 12 pts puis ROSECKA 4 pts, MIKLIKOVA 2 pts, GALICKOVA 9 pts, HOLUBOVA 2 pts, DUDACKOVA 4 pts, SVAGEROVA et VALKOVA
Pour la France : MONPIERRE 7 pts, RUPERT 7 pts, WOUTS 12 pts, CHERY 6 pts et WADOUX 9 pt puis PEYREGNE 6 pts, CHABRIER 6 pts, EWODO 2 pts, NIANG 2 pt, MAGASSA 3 pts, JAKOVLJEVIC 4 pts et STALARS

Comme le veut la tradition, la capitaine de l'équipe victorieuse redonne le trophée à la maman de Laure pour l'édition suivante.
Comme le veut la tradition, la capitaine de l'équipe victorieuse redonne le trophée à la maman de Laure pour l'édition suivante.
En début d'après-midi, dans la fournaise de Leyrit, la Belgique a disposé de la Turquie 64-57 au terme d'une rencontre qui aura vu un beau duel entre la talentueuse Karakas FATMANUR et Melle LISOWA (cette dernière étant finalement élue MVP du Tournoi), confirmant ainsi que celle qui devait être le Petit-Poucet du plateau avait finalement joué sans complexe.

Après la remise des trophées individuels à Anezska KOPEKA et Melle LISOWA, la capitaine française Kenza SALGUES pouvait alors recevoir des mains de Jean-François ECARD le trophée du Tournoi, trophée qu'elle remettait ainsi que le veut la - jolie - coutume et après les photos d'usage à Sylvie ECARD en vue de la prochaine édition.

Jean-François ECARD déclarait ces jours derniers à Nice Matin qu'il avait songé il y a quelques temps à arrêter ce rendez-vous annuel tant "c'était trop dur". Mais il ajoute : "Quand on est plongés dedans, avec cette joie et cet engouement, on a envie d'y retourner". Même si on peut comprendre cette douleur, ce serait là la meilleure des nouvelles tant ceux qui ont vécu de près le drame de Laure sont heureux de ce Tournoi qui porte son nom. Allez, vivement l'édition 2017 !

Mardi 12 Juillet 2016
Dominique B.

Lu 2050 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.