Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U17: Avec la dernière énergie (photos en ligne)



Puisque c'est d'actualité, je vous donne un petit devoir de vacances: "l'écart final d'une rencontre est-il représentatif de ce que fût cette rencontre?" Et comme exercice appliqué, vous me prendrez la rencontre Beaumont vs BLMA de ce dimanche. Vous avez 15 jours...

Le début de rencontre est marqué par l'efficacité du duo Marina EWODO - Lara FERRANET (cette dernière sortie du banc), les deux joueuses totalisant les 11 premiers points du BLMA à 6-11. Dans le camp d'en face, c'est un autre duo qui score: Coline DIODONNAT - Brooke SHELFORD. A 11-13, les locales ont même plusieurs possessions pour égaliser mais c'est finalement Lara FERRANET une nouvelle fois (déjà 7 points, sans doute le meilleur ratio points/minutes jouées de la galaxie) qui va sortir le BLMA de son petit bourbier (11-15), un BLMA tout heureux de voir quelques secondes plus tard Chloé JOURNAL compiler un 0/2 aux lancers: 14-15, 10ème.
Franchement, Beaumont joue bien le coup offensivement et propose des choses intéressantes. Pas étonnant donc de voir les Filles d'Ahmed AIT BARI en tête dès l'entame du deuxième quart, leur avantage culminant un court moment à +5 et 22-17 sur deux réussites consécutives de Florianne DELORME. Temps-mort Alexandra ARENA dès la 13ème! Du coup, c'est Johana LUKOKI qui s'y colle et 11 points plus tard de la Capitaine - et un 3-points important de Laura FISCHER - , le BLMA est repassé devant à 28-29! La mi-temps est atteinte sur la marque de 34-36, merci Camille VIALA!

Coralie LAGALY s'oppose ici à Brooke SHELFORD
Coralie LAGALY s'oppose ici à Brooke SHELFORD
On va faire simple. Si le BLMA propose de belles choses dans les intentions, il reste toute une foule d'approximations qui le font souvent échouer: des retards, des manques en défense, une absence totale au rebond (offensif comme défensif)... De son côté, Beaumont tient les promesses que certaines personnes m'avaient faites avant la rencontre: pas de joueuses crevant l'écran, par forcément d'individualité hyper-marquante mais un fort joli collectif proposant un véritable projet de jeu, au moins sur le plan offensif. A la 20ème: il y a match!

Fort heureusement - en tout cas pour le BLMA - cela ne va pas durer et petit à petit les deux piliers de la maison bleue vont siffler la fin de la récré: 3 points pour Johana LUKOKI, 7 pour Laura FISCHER: ça va déjà mieux à 41-51. Et comme Marina EWODO signe son retour sur le terrain (les 3 fautes commises trop rapidement l'en avaient très rapidement écartée) par un doublé, ça va même beaucoup mieux: 43-56 à la 30ème! La zone des héraultaises a fait son effet.
On ne peut que constater un petit peu plus de tonus dans la défense lattoise et même si l'on voit bien que les organismes sont fatigués, éreintés, essorés, la différence est maintenant faite. Comme souvent, c'est encore Johana LUKOKI qui se chargera d'emballer la chose avec pas moins que les 14 premiers points du BLMA dans cette ultime période, la Capitaine des Bleues portant alors son total personnel à 29 unités. Chez les locales, c'est Brooke SHELFORD qui termine elle aussi en trombe avec 9 points. Score final: 56-79.

Une nouvelles fois les petites Gazelles se sont tirées d'affaire mais il conviendra à un moment de la saison de cesser de jouer avec le feu. A force, nous pourrions bien finir par nous bruler. C'est maintenant l'heure de vacances, bien méritées pour certaines, avec en prime la perspective de reprendre la compétition par le Lyon-BLMA de Coupe de France le 1er mars! A vous maintenant de plancher sur le sujet qui vous est offert: "l'écart final d'une rencontre est-il représentatif de ce que fût cette rencontre?"

> Les photos de la rencontre par ici...

Beaumont 56 - BLMA 79 (14-15, 20-21, 9-20 et 13-23
Pour BEAUMONT : PORTAL 2 pts, DIODONNAT 12 pts, JOURNAL 11 pts, GUAPO et SHELFORD 16 pts puis TISSIER 1 pt, ESTIQ 2 pts, RIPOLL 4 pts, DELORME 8 pts et BILLARD
Pour le BLMA: FISCHER 11 pts, LUKOKI 29 pts, EWODO 14 pts, GOMEZ 5 pts et FAYE 6 pts puis FERRANET 10 pts, GONZALEZ 2 pts, VIALA 2 pts et LAGALY. VENTURI dnp

Lundi 9 Février 2015
Dominique B.

Lu 796 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.