Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U17, Coupe de France : Les yeux dans les yeux



Longtemps menées à la marque mais jamais distancées (écart maximal de +8 pour Bourges à 26-18), les mini-Gazelles n’ont jamais lâché l’affaire, passant même un court moment en tête en début de 3ème quart comme à 34-36 ou 38-39, les deux fois sur une réussite de Laura FISCHER ou encore à 42-43 puis 51-53, cette fois suite à une doublé réussite de Claire BADY. Malheureusement, cela n’a pas suffi car à chaque fois il s’est trouvé une joueuse Tango pour empêcher le doute de s’installer trop longtemps.

Dominées par un secteur intérieur adverse beaucoup plus dense, les joueuses d’Alexandra ARENA ont ainsi tenté le tout pour le tout par l’extérieur : pas moins de 40 tirs à 3-points ont ainsi fendu le ciel de Bercy, 40 tirs à 3-points auxquels il faudra ajouter 76 tirs plus près du cercle, soit un total de 116 tentatives !
Las ! Si la réussite au-delà du cercle connaîtra une symétrie parfaite d’une mi-temps à l’autre (4/20 puis 4/20 soit 20%), la réussite rapprochée finira elle par fuir le camp lattois, passant ainsi d’un déjà faible 13/39 (33,3%) dans les 20 premières minutes à un critique 9/37 (24,3%) dans les 20 dernières. Malgré une inattendue belle présence au rebond (42 prises dont 21 rebonds offensifs – Laura FISCHER 6 et Yohana EWODO 4), cela ne sera finalement pas suffisant.
Avec 5 joueuses seulement (18 minutes et 0 point pour les 2 joueuses du banc), Bourges s’adjuge finalement et logiquement cette Coupe de France.

Bourges 61 – BLMA 55 (17-14, 17-19, 12-10 et 15-12)
Pour Bourges : SAINT-MARTIN 13 pts, MONPIERRE 10 pts, HUET 12 pts, PEYREGNE 20 pts et MIPOKA 6 pts puis JOYEUX et BAROT. GAMARD dnp
Pour le BLMA : FISCHER 18 pts, BADY 4 pts, DELLA PIETRA 5 pts, FOUILLAT-BERGER 3 pts et SEQUEIRA 9 pts puis LEBRE 6 pts, VIALA 3 pts, EWODO 7 pts et ALCOVERO.

U17, Coupe de France : Les yeux dans les yeux
On le savait, les larmes allaient couler... Celles des gros sanglots de Claire BADY et d'Anaïs DELLA PIETRA tout d'abord, celles de Camille VIALA ensuite, celles de tout le monde enfin... Car quelque soit la performance et le mérite, et Dieu sait qu'il fût grand encore aujourd'hui, une finale perdue quand il y avait une petite place pour l'emporter et créer la surprise ne laisse dans l'instant que douleur et frustration.
Pourtant, le coup n'est finalement pas passé si loin. Encore une fois, avec ses armes, c'est un superbe parcours de Coupe de France que cette équipe de "bras cassés" a réalisé, finale comprise il ne faudra jamais l'oublier. La saison n'est pas encore finie et vous avez de quoi être fières d'être allé chercher cette médaille d'argent. Bravo et merci de nous avoir - et de m'avoir - autant fait vibrer !

Lundi 2 Mai 2016
Dominique B.

Lu 1480 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.