Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U17 Coupe de France, match de classement : Basket Landes devant Voiron



Personne n'a jamais très bien compris pourquoi sur les plateaux Coupe de France les 1/4 de finaliste perdants devaient disputer une rencontre sans enjeu le dimanche en tout début d'après-midi. Peux-être cela "rentabilise" t'il les déplacements ? Peut-être cela fait-il plaisir aux clubs organisateurs ? En tout cas, je n'y vois personnellement pas un grand intérêt étant donnée la débauche d'énergie de la veille, l'énorme déception que les deux équipes ont du surmonter et la très courte période de récupération, a fortiori un week-end de changement d'heure comme le week-end dernier.
J'en vois encore moins l’intérêt après ce Voiron - Basket Landes qui s'est terminé sur une très vilaine faute commise sur Manon COSTEDOAT alors que le match avait déjà livré son verdict. Bilan ? Vraisemblablement les croisés pour la numéro 15 landaise... Cher payé le match de consolation, non ?

Manon COSTEDOAT et Basket Landes s'imposent face à Voiron
Manon COSTEDOAT et Basket Landes s'imposent face à Voiron
Il y eut pourtant un match auparavant. Un match que Julie BARENNES voulait utiliser pour redistribuer un peu le temps de jeu entre ses joueuses et que Pierre GAFFORINI voulait de son côté remporter pour finir sur une bonne note et démontrer ainsi que la défaite de la veille était un accident.
Un match que Basket Landes a commencé par maîtriser au point de mener largement 19-31 à la mi-temps, les 18 points des landaises inscrits entre la 15ème et la 20ème minute ayant provoqué une des colères légendaires de Pierre GAFFORINI qui renvoya tout son petit monde au vestiaire sans passer par la case banc. L'effet fût en tout cas atteint puisque le "petit Poucet" du plateau finit par grignoter son écart au point de passer un court moment en tête à une paire de minutes de la fin (13 points dans les 4 dernières minutes) avant de céder définitivement.
C'est donc Basket Landes qui s'impose dans ce match de classement. Mais Dieu que cette victoire est chèrement payée...

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Voiron 47 - Basket Landes 51 (14-13, 5-18, 10-7 et 18-13)
Pour Voiron : RASTELLO 2 pts, TJAMPENS 13 pts, LAGALY 4 pts, HAMEL 17 pts et MARTINEZ 4 pts puis GEROMIN 6 pts, FRANCOIS 1 pt, ESTINES et DEFFEUILLER
Pour Basket Landes : PARISI 8 pts, LABADIE 5 pts, CARRAU 4 pts, MEHADJI 2 pts et COSTEDOAT 9 pts puis PERISSE 2 pts, RENOU 4 pts, SAEZ 13 pts et GREGOIRE 4 pts. CABE dnp

Vendredi 1 Avril 2016
Dominique B.

Lu 504 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.